reconversion professionnelle d'une assistante sociale

Questions-Réponses : Aide Sociale
manue88000 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis assistante sociale diplômée depuis juin 2005. Je travaille depuis cette date au sein d un conseil général, en polyvalence de secteur. Travailler au sein d une collectivité territoriale me plait cependant, je me demande si je suis réelement faite pour le métier d assistante sociale. Régulièrement confrontée à des situations de maltraitance sur enfants, je ne sais pas si à 22 ans, je suis suffisamment mature pour prendre le recul nécessaire à ce travail. Je me demande vers quels métiers je pourrais me réorienter ou encore si je peux prétendre à une reconversion professionnelle au sein du conseil général pour lequel je travaille. Merci de bien vouloir m éclairer sur ce sujet très important pour mon avenir....
manue88000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous conseille de faire un bilan de compétences, afin de voir si le métier d’assistante sociale vous convient ou pas. Ce bilan vous permettra aussi de dégager d’autres pistes de métiers susceptibles de vous intéresser. Prenez contact avec le FONGECIF de votre région.

Vous pouvez aussi en parallèle faire un travail thérapeutique pour vous aider à surmonter vos soucis et à « vous forger une carapace » qui vous aidera à moins vous sentir démunie face aux problèmes de maltraitance que vous rencontrez.

Nous restons à votre disposition, à bientôt sur orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui