Quelle filière suivre pour devenir enseignant en Santé, vie professionnelle ? Peut-on y accéder p...

Questions-Réponses : Aide Sociale
lealys Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Quelle filière suivre pour devenir enseignant en Santé, vie professionnelle ? Peut-on y accéder par le biais d'un de ces BTS : BTS Economie Sociale et Familiale ou BTS Diététique et après passer le concours CAPLP2 ?
lealys Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pour vous préparer au CAPLP2, il vous faut soit une licence ou un diplôme bac + 3 ou un diplôme d'ingénieur, soit 5 ans d'expérience professionnelle en tant que cadre, soit un BTS ou un DUT ou un diplôme bac + 2 ou avoir obtenu une qualification professionnelle de niveau III et, en outre, justifier de 5 ans d'activité professionnelle dans des disciplines d'enseignement professionnel uniquement, soit, dans les spécialités profes- sionnelles pour lesquelles il n'existe pas de filière d'enseignement supérieur, un diplôme de niveau IV et 7 ans d'expérience professionnelle ou un diplôme de niveau V et 8 ans d'expérience professionnelle.
Les candidats doivent en outre remplir les conditions générales d'accès à la fonction publique : être de nationalité française ou être ressortissant d'un pays membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen, avoir un casier judiciaire vierge et être reconnu physiquement apte à l'exercice du métier.
Il n'y a pas de limite d'âge.
Il est possible de se préparer au concours, soit par correspondance, soit en suivant des cours dans un IUFM.
Ce concours est à recrutement national. En cas de réussite, le lauréat pourra donc exercer sur l'ensemble du territoire.
Document établi à partir des sources documentaires du CIDJ
Nous restons à votre disposition

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui