Que faire après une licence de psychologie?

Questions-Réponses : Aide Sociale
izis Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
je suis actuellement en dernière année de licence de psychologie. et le problème c'est que je ne sais pas quoi faire à la fin de ma licence. je suis un peu perdu entre tous les concours qui peuvent exister et la poursuite dans un master. J'aime beaucoup les neurosciences ,les sujets sur la santé, et la psychologie de l'enfant. existe t'il un métier qui peut réunir tout cela ? Et est ce possible par exemple de faire un master de biologie après une licence de psychologie ? Au départ je voulais faire un master pro de psychologie de l'enfant et de l'ado mais je ne suis pas sûr d'être prise et les débouchés ne sont pas très clairs.
izis Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si vous souhaitez devenir psychologue, il faut absolument poursuivre en master professionnel de psychologie. N'importe quel master en psychologie vous permettra d'obtenir le titre de psychologue. Mais le master en psychopathogie clinique et le master le plus apprécié des employeurs.
Vous pouvez sinon, avec la licence passer le concours de professeur des écoles pour ensuite devenir psychologue scolaire
ou passer le concours de conseiller d'Orientation-Psychologue pour travailler ensuite dans les CIO et établissements scolaires du secondaire, ou du supérieur.

Il n'est pas possible de faire un master de biologie après une licence de psychologie. Si la biologie vous intéresse, il faudrait reprendre en licence 1ère ou 2ème année.

L'admission en master se fait sur dossier donc quel que soit le master vous ne pourrez pas savoir si vous serez acceptée. Il faut avoir de bons résultats.

Quantau master de psychologie de l'enfant et de l'adolescent, il permet d'être psychologue dans toute stucture acceuillant les enfants ou les adolescents: crèches, écoles, IME, IMpro, centres de rééducation, foyers, Fondation d'Auteuil, hopitaux de jour...

L'équipe d'orientation.fr
Sonia Postée Il y a 10 mois Signaler le contenu
Bonjour, j'ai effectué une licence en psychologie, et suite aux nouvelles réformes concernant le master de psycho je me suis orienté vers un master MEEF permettant de passer le crpe (formation qui ne me plait pas). J'aimerai savoir quel métier je peux effectuer avec ma licence, sans reprendre de trop longues études ou formation (1 an maximum) ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Sonia
Fanny Postée Il y a 8 mois Signaler le contenu
Bonjour Sonia, je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai une licence en psychologie et j'ai commencé un master MEEF que j'ai vite arrêté. Maintenant je ne sais pas quoi faire !!!
Alicia Postée Il y a 8 mois Signaler le contenu
Bonjour à tous,
De même j'ai obtenu ma Licence de Psychologie et je suis actuellement en master meef mais ça ne me plaît pas plus que cela. Je suis un peu perdue...
Merci de vos réponses !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui