Que faire apres trois echec au capeps?

Questions-Réponses : Aide Sociale
caro_m Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Titulaire d'une licence staps et- admissible (1 fois) au capeps, je suis dans une impasse. Pas de poste de vacataire au rectorat Ou puis-je postuler? Quelles equivalences à part la jeunesse et sport? Passerelle dans le social? Que font les 84 % de collés au concours?
caro_m Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Caroline,

Vous rencontrez un problème que connaissent malheureusement tous les passionnés de sport face aux concours de l'Education Nationale: pas de selection au départ et peu d'élus à l'arrivée par rapport au professorat...
Effectivement, il existe les concours fonction publique territoriale pour "conseiller technique" ou "conseiller et éducateur territoriaux".
Mais également gestionnaire d'établissement sportif à partir d'un IUP "métiers du sport" ou d'une MST "économie et gestion du sport" (Paris IX).
Les BEES 1er, 2ème, 3ème degré vous permettent également d'enseigner, le BEATEP et le Brevet professionnel jeunesse/éducation populaire et sport vous permettent de travailler dans l'animation (voir avec les DRASS).
Continuez à postuler au rectorat pour un remplacement de MA, vous aurez après accès plus facilement au concours par voie interne. N'oubliez pas non plus les emplois saisonniers comme animation dans des clubs de vacances (genre club med), qui peuvent vous donner de l'expérience et vous permettre d'avoir un plus dans les oraux des concours.
Pour les concours collectivités territoriales, renseignez vous auprès de votre mairie, ou dans un CIO (Centre d'Information et d'Orientation)

Cordialement et bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui