faire une formation de conseillère d'insertion professionnelle o

Questions-Réponses : Aide Sociale
mmelau441 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je serai intéressée pour faire une formation de conseillère d'insertion professionnelle ou de conseillère d'insertion et de probation , ou conseiller socio-éducatif . j'aurai voulu savoir s'il existe une formation à distance, et combien de temps met -on à trouver un emploi dans ces différents métiers (dans la région pays de loire) merci.
mmelau441 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Les missions locales recrutent des conseillers d'insertion professionnelle en fonction d'un niveau de formation générale d'une part, d'une forte motivation à s'occuper de jeunes en recherche de formation et/ou d'emploi d'autre part. Vous pouvez donc tenter votre chance en postulant pour une fonction de conseiller en ML.
Les animateurs emploi insertion travaillent dans les ANPE et sont recrutés sur concours s'ils sont titulaires d'un Bac de l’enseignement secondaire ou diplôme homologué au niveau IV, d'un diplôme d’Etat d’éducateur spécialisé pour la spécialité éducation spécialisée ou du diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale pour la spécialité conseil en économie sociale et familiale.
Concernant la formation à distance Le CNED –(Centre national d'enseignement à distance)
BP 60200 86980 Futuroscope
Tél. : 05 49 49 94 94 Fax : 05 49 49 96 96 Mél : accueil@cned.fr
Site Web : www.cned.fr
(Externat uniquement) prépare au BTS d’économie sociale et familiale
Par ailleurs, il existe des formations dans le travail social dont vous trouverez le descriptif sur la page http://www.formasup.fr/index.php?page=search&spm=1&op1=search_results,0&smode=1&sp1=289;356;;;;;;;;;;160
Le conseiller d’insertion et de probation, pour sa part, est recruté sur concours avec un DEUG, un DUT, un diplôme d’Etat d’assistant de service social ou d’éducateur spécialisé. La formation (rémunérée), d’une durée de deux ans (un an pour les titulaires d’un des Diplômes d’Etat cités) est organisée par l’Ecole nationale de l’administration pénitentiaire.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui