Devenir puéricultrice

Questions-Réponses : Aide Sociale
armand37 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
je suis en 3eme général et je souhaites devenir puericultrice j ai une moyenne générale de12.5 que me conseiller vous comme orientation ? certaines personnes me disent que je dois faire 2 ans de BEP sanitaire et social et apres ?je ne sais vraiment pas me diriger pour mon orientation pouvez vous m'aider? merci
armand37 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Plusieurs chemins sont possibles après la 3ème. Dans tous les cas, pour être puéricultrice, il faut posséder le bac pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en école d'infirmier, suivre la formation d'infirmier pendant 3 ans afin d'obtenir le diplôme et ensuite suivre une spécialisation d'une année en puériculture pour être puéricultrice (soit 4 années d'études après le bac).
Donc après la 3ème, vous pouvez:
- soit préparer le BEP carrières sanitaires et sociales mais il faudra absolument derrière préparer le bac ST2S (sciences et technologies des sciences santiaires et sociales qui remplace le bac SMS)
- soit après la 3ème entrer en 2nde générale et technologique et ensuite préparer le bac ST2S ou un autre (ES, L, S, STG...).
Votre choix doit se faire en fonction de vos résultats. Si vous avez 12 dans toutes les matières (surtout les matières générales), vous pouvez envisager la 2nde générale et technologique.
Si vous avez des fragilités, le BEP serait plus sûr mais par contre, il faudra avoir de bons résultats en BEP pour pouvoir faire ensuite ST2S.

L'équipe d'orientation.fr
Masire766 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour moi aussi je souhaiterait faire puericultrice mais je ne sais pas que faire apres la 3 eme ?
Aidez moi !!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui