DEVENIR AUXILIAIRE DE PUERICULTURE

Questions-Réponses : Aide Sociale
mylene13015 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je souhaiterais de tout coeur faire un formation d'1an d'auxiliaire puéricultrice. Je suis actuellement secrétaire médical et j'ai un enfant. Je dois donc continuer à gagné ma vie. Existe t il une formation par correspondance (pas la préparation au concours, la vraie formation)? Ou puis-je être rémunéré en suivant cette formation à l'école? Merci
mylene13015 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sachez que les auxiliaires de puériculture sont titulaires d'un diplôme professionnel qui se prépare en douze mois dans les centres de formation agréés. Ce Diplôme est délivré par les directions départementales des affaires sanitaires et sociales (DRASS).

Les épreuves de sélection comportent une épreuve écrite d'admissibilité portant sur le programme de biologie humaine, nutrition et alimentation du BEP carrières sanitaires et sociales, ainsi qu'une épreuve orale d'admission (entretien de quinze minutes avec un jury).

La formation comprend 1 575 heures d'enseignement théorique, d'enseignement pratique et de stages. Elle inclut des modules communs à la formation d'aide-soignant et des stages identiques (à l'hôpital, en maternité...). Les auxiliaires de puériculture reçoivent en outre un enseignement spécifique sur l'enfant et son environnement, et effectuent des stages en pédiatrie.

Si votre statut est salariée, vous pouvez demander un congé individuel de formation (CIF) auprès de votre employeur afin d'être rémunérée pendant la formation. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter ce site :

http://www.fongecif.com/Page/FCIF.htm

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui