bonjour, Suite à votre réponse, je me permets ...

Questions-Réponses : Aide Sociale
nathg Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, Suite à votre réponse, je me permets de resolliciter votre aide.Il est vrai que j'aimerais travailler pour un centre de formation comme les missions locales...Le problème est que ce secteur est réellement bouché. De plus, vous me dites que je peux postuler dans un cfa ou dans des écoles privées j'aimerais avoir plus d'informations sur ce sujet. Cependant, j'ai 28 ans et celà fait 3 ans que je passe des concours sans succès en fait j'ai passé le concours de professeur des écoles et c'est là que j'ai réellement perdu de mon temps.Toutes ces années pour en arriver à la même question que vais-je faire??? Donc pour moi , il est hors de question de me relancer vers des concours. Vous me dites que la liste est exhaustive mais hélas selon moi la liste est très restreinte.J'aimerais tellement avoir plus d'idée. Toutefois, je suis quand même suivi par un conseiller pole emploi.Mais celà n'aboutie à rien car je pense qu'il y a un manque de motivation. merci vraiment d'essayer de me donner d'autres pistes. Cordilement
poulette_100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Pourquoi ne pas essayer des formations d'éduc spé ou d'assistante sociale!! Bion, d'accord, il faut y entrer par un concours mais tu as déjà fait des missions locales!!
Il faut aussi être bénévole, c'est un bon début dans le social
Sinon, prof de littérature!!
clea33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne sais pas où tu es en France mais je fait parti de la SNSM je sais pas si tu connait (les sauveteurs sur les plages) Passes tout les diplômes (rien que avoir des diplômes sur un CV c'est super) ensuite tu travailles l'été = COOL pour l'argent ensuite tu peux faire formateur l'année d'aprés ( bon en bénévole mais tout sa CV = super aussi)
Ensuite tout cela te permet de rencontrer des personnes qui là peuvent t'aider, te pistonner, ... ou autre c'est une asso super où l'esprit de famille régne dans un même bâtiment. JUSTE EXTRA QUOI
Bon après faut que tu soit un minimum sportive mais pas TROOP quoi.

Enfin c'est juste une idée pour commencer.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne les CFA (Centres de Formation d’Apprentis) et écoles privés, vous pouvez effectivement présenter directement une candidature. Les établissements privés hors contrat sont relativement indépendants en termes de recrutement et peuvent vous recruter directement si votre profil correspond à des besoins manifestes, sans nécessairement passer par un concours.

Comme dit précédemment, la liste proposée n’est pas exhaustive, au contraire.. Cela dit, elle renvoie aux possibilités qui correspondent le mieux à votre profil actuel. Au-delà de ça, il est tout à fait possible d’envisager de nombreuses autres solutions, avec éventuellement un retour plus ou moins court en formation, mais cela sous-entend une réorientation nettement plus marquée dans votre parcours.

Or, il est difficile de vous conseiller dans une telle voie sur la base de ces seules informations. Comme conseillé précédemment, dans le cadre d’un tel travail de détermination de projet, nous vous recommandons de prendre contact avec le CIO le plus proche de chez vous afin, premièrement, d’y rencontrer un conseiller qui pourra vous aider, lors de plusieurs entretiens, à cibler votre profil, vos motivations, vos centres d’intérêt, et les différentes pistes susceptibles de vous intéresser, et deuxièmement de pouvoir consulter sur site les différentes ressources mises à votre disposition.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
nathg Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour,
Tout d'abord je souhaitais dire un grand merci à ceux qui ont répondu à mon désarroi car aujourd'hui grâce à vous je sais enfin vers quel métier me tourner.J'ai l'intention de devenir psychomotricienne.
Enfin à près toutes ces années de remise en question je sais enfin vers quoi me diriger.
Je me sens tellement plus sereine donc je voulais dire merci.
De plus, j'ai commencé à faire les démarches pour aller vers cette formation mais d'après ce que j'ai compris il faut se procurer les cours de première année soit même.Je ne sais pas si celà relève de vôtre domaine mais comment se les procurer??J'ai l'intention de rentrer à l'école de toulouse.
Merci encore

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui