Bonjour, Je suis actuellement agent immobilier ...

Questions-Réponses : Aide Sociale
titolili Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement agent immobilier depuis plus de 5 ans. J'ai un BTS NRC. Je souhaite me reconvertir car ce métier ne me correspond plus. Je serai plus dans l'optique de m'orienter vers le social : éducateur spécialisé pourquoi pas. Existe-il une formation plus rapidement que la formation traditionnelle des 3 ans ? Quelle formation pourrais-je faire assez rapide ou en alternant avec mon métier (cours du soir ...) ? Merci par avance pour vos réponses.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je ne connais pas les formations et cursus possibles pour devenir éducateur spécialisé mais par contre tu devrais te renseigner sur le CIF ( Congé individuel de formation) car tu peux bénéficier d'une formation financée par ton employeur, et ainsi éviter de te charger avec des cours du soirs, surtout que le CIF est un droit tout comme le DIF.
Par contre il faut respecter une procédure pour la demande.

Tu trouveras toutes les informations sur le net à ce sujet :)

Bon courage !
form83 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

le CIF est effectivement un bon moyen pour limiter les frais de formation et continuer à percevoir une rémunération. Par contre sa durée est en géréral limitée à 1 an mais l'on peut faire une demande de prolongation sans avoir la garantie qu'elle soit acceptée, c'est un risque à prendre les dossiers sont étudiés au cas par cas. Par ailleurs si j'étais toi je reverrais mes prétentions à la baisse et demanderais moniteur éducateur qui ne dure que deux ans, ça laisse plus de chance de valider la formation en totalité. Par ailleurs sur le terrain les métiers de moniteur et d'éducateur sont si proche que la plupart du temps les moniteurs deviennent éducateurs en passant par la Validation des Acquis de l'expérience.

Après en 1 an l'afpa propose une formation de conseiller en insertion professionnelle (CIP) cela est différent d'aducateur mais reste dans le champ social et de l'insertion.

Bon courage.
lesclesdumidi_hArault Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

moi aussi je travaille dans une agence immobilière à Montpellier http://www.lesclesdumidi-herault.com depuis seize ans et le métier me lasse. Effectivement, c'est un métier où tu as toujours le stress et que tu es obnubilé par la vente si tu veux faire un bon salaire. Surtout que le métier devient de plus en plus difficile avec la crise. Il faut courir après les gens et les négoces sont très durs... Je souhaite donc moi aussi me réorienter mais plutôt dans le marketing et la communication. Le statut d'agent immobilier étant à part entière, je ne suis pas sûr que cela ouvre droit à un fond CIF... Ou peut être je me trompe?

Comment as tu fait?
Merci de ton retour!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui