Bonjour, Actuellement coiffeuse à domicile ...

Questions-Réponses : Aide Sociale
kellykendi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Actuellement coiffeuse à domicile je souhaite faire une reconversion professionnelle dans le secteur sanitaire et social. A l'age de 17 ans j'ai suivi une formation dans la coiffure et à l'issu j'ai obtenu mon CAP Coiffure. Aujourd'hui j'ai bientot 22ans et je me rends compte que ce métier ne me correspond pas. Après longue réflexion, je me suis tourné vers le secteur social. J'ai réfléchi longuement à ce que je voulais faire et ce qu'il était possible de faire avec mon niveau scolaire. Je souhaite me diriger vers le métier d' Aide soignante, d' Aide médico psychologique ou bien d' Auxiliaire de puéricultrice. Je ne sais pas vraiment encore ou m'orienter exactement. Après mettre vaguement renseigner, je sais que l'Ifsi (Institut de Formation en Soin Intensif) près de chez moi à Salon de Provence propose une formation d'aide soignante. Les questions que je me pose sont les suivantes: - Ou peut t'ont se renseigner pour connaitre les dates des prochains concours près de chez moi? - La formation d'aide soignante est t'elle payante? - Une préparation au concours est t'elle payante? - Est t'il possible de faire la formation en alternance? Quels sont les possibilités? Merci d'avance de m'éclairer. Kelly.
tigrounette07 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour moi je suis aide soignante depuis 8 ans deja ifsi c'est institus de formation de soins infirmiers tu peux de renseigner la bas pour savoir les dates des concours le prix etc ca depend des regions le prix de formation chez moi par exemple c au alantours des 3500 euros mais souvent prix en charges par pole emploi ou si tu as moins de 25 ans par les missions local mais pour savoir si c vraiment se metier qui t'interesse je te conseil de faire un stages d'oberservation ds un hopital ou une maison de retraite car c vraiment pas un metier facile moi j'aime par dessu tous se que je fait aider les gens prendre soins d'eux mais malheureusement le systeme fait que par les suppressions de poste que l'etat fait et pour des raisons d'economie ca deviens un metier tres difficile !!!
je te souhaite bon courage pour la suite a oui aussi maintenant il font un coursus partiel ou tu passe que certain modules !!! la formation dure 10 mois prepa au concour pour tt ses renseignement c e a l'ifsi qu'il te renseignerons le mien je te conseil de passer plusieurs concours bon courage et nessite pas si ta bessoin de savoir d'autre chose !!!!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui