après une licence sciences de l'education

Questions-Réponses : Aide Sociale
sanouche21 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour Titulaire d'une licence science de l'education et d'un deug AES, j'ai passé pour la deuxieme fois le concour de professeur des écoles, au cas où je ne le reussirais pas j'envisage de me réorienter. seulement je ne vois pas du tout ce que je peux faire. j'ai connaissance du master de science de l'éducaton mais je sais qu'il n'y a pas de débouché cette formation est peu reconnu. Mais alors que puis-je faire d'autres? Un conseiller d'orientation m'a proposé de reprendre en licence AES pour pouvoir combiner mes deux licences. Il m'a dit que ce serait un atout et ensuite de chercher auprés des associations ou des organismes à caractère social. Mais je ne vois pas du tout à quoi il fait réference. Pouvez m'aider dans mon orientation?
sanouche21 Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



En dehors du concours de prof des ecoles, vous pouvez aussi poursuivre en master 1 "Métiers de l'Education et de la Formation" qui peut déboucher sur des Masters professionnels; il vise à préparer aux métiers de la formation et de l'éducation .


Vous pouvez aussi passer les concours de Conseiller principal d'éducation, conseiller pédagogique, formateurs et éducateurs( services de l'Etat, collectivités territoriales, organismes privés...) , Attaché Territorial (éducation, culture, loisirs, jeunesse, social); Attaché Linguistique et Educatif;
Il est aussi possible d'intervenir en tant qu' Educateur scolaire dans le cadre des équipements à caractère éducatif et social; Animateur scolaire dans les structures de l'enfance et de la petite enfance; Chargé de mission et d'animation dans le cadre des opérations de développement social urbain (Z.E.P., contrats villes, aménagement des rythmes scolaires), en milieu rural; Coordonnateur Z.E.P.; Chargé de mission dans les grands organismes de la formation et de l'emploi; Chargé de mission dans les structures d'accueil et d'information des jeunes (missions locales pour les jeunes); Correspondant-formation; Coordonnateur d'actions de prévention; Formateur en formation initiale et formation continue sur le problème de la prévention et de la santé en milieu scolaire .

Une double formation est toujours un plus, c'est pourquoi on vous a conseillé une autre licence.

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui