Une école après le bac S


 

Les écoles d’ingénieur ou les écoles de commerce sont très demandées par les titulaires du bac S. Que ce soit un cursus en deux, trois, cinq ou sept ans retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur les écoles spécialisées après un bac S. 

Comment se déroulent les formations en école ?

Après votre baccalauréat scientifique, vous pouvez opter pour différents types d’écoles. Vous pouvez donc de choisir d’intégrer les écoles d’ingénieurs (généralement après une prépa) ou les écoles de commerce.

Les écoles d’ingénieurs sont souvent très demandées par les titulaires du bac S. Les cours dispensés à la fois par des enseignant et des professionnels, les projets en groupe et les stages obligatoires font des écoles d’ingénieurs des formations ultra professionnalisantes. Les écoles d’ingénieurs proposent ainsi une insertion professionnelle importante, généralement avec un statut cadre.

Après votre terminale, vous pouvez également envisager d’intégrer une école de commerce. Ces écoles sont généralement accessibles avec un concours (SESAME, TEAM, ECRICOME…) Chaque concours a sa spécificité, mais ils sont généralement composés d’une épreuve écrite et d’une épreuve orale.

Que faire après une école scientifique ?

Après une école d'ingénieur vous pouvez suivre différentes voies. Vous pouvez soit poursuivre vos études avec une spécialisation, soit intégrer le mond eprofessionnel. En effet, uen double compétence en management est appréciée des recruteurs. Il est donc recommandé aux titulaires d'un diplôme d'ingénieur de poursuivre avec un MS (Mastère spécialisé) ou un MSc. Ces formations vous permettent d'apprendre à gérer des équipes et manager un groupe.

Si vous décidez d'entrer dans le monde du travail juste à la fin de votre école d'ingénieurs vous pourrez prétendre à des postes d'ingénieur à forte responsabilité. 

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui