Que faire après le bac S (scientifique) ?


 

Vous avez un profil Scientifique  mais ne savez pas comment poursuivre vos études après le bac S ? Retrouvez ici toutes les infos sur la poursuite d’étude après le bac scientifique. BTS, DUT, classes prépas ou université, découvrez tout sur la poursuite d’études après le baccalauréat Scientifique.

BTS ou un DUT après le bac S

BTS ou un DUT après le bac S

Les élèves de terminale S peuvent également opter pour des études courtes avec un BTS ou DUT. Ces formations mèlent théorie et pratique afin de faire des diplômés opérationnels, capables de poursuivre les études et/ou d'entrer dans le monde du travail.


L'université après le bac S

L'université après le bac S

Souvent décriée, la formation en université est néanmoins l’une des plus prisées par diplômés du bac S. Que ce soit une licence en biologie, en maths, en physique ou en informatique découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la poursuite d’étude en université après un bac S. 


Une école après le bac S

Une école après le bac S

Les écoles d’ingénieur ou les écoles de commerce sont très demandées par les titulaires du bac S. Que ce soit un cursus en deux, trois, cinq ou sept ans retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur les écoles spécialisées après un bac S. 


Une prépa après le bac S

Une prépa après le bac S

Très prisées et très sélectives, les classes prépas sont l'objet de toutes les idées reçues et tous les fantasmes. Retrouvez ici tout ce qu'il faut savoir sur les classes préparatoires après un baccalauréat scientifique. Les prépas scientifiques se déroulent en deux ans.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui