Recherchez votre future prépa : - page 6

Prépa ECT

La troisième option proposée pour la prépa économique et commerciale est la ECT (Économique et commerciale, voie Technologie).

Sur deux ans, vous vous préparez au concours d'entrée dans une école de commerce.

Cette prépa option technologique (ECT), permet au candidat de pouvoir accéder à une grande école de gestion, de commerce et de management. Ce cursus permet de suivre un enseignement riche, complet et de qualité, offrant de nombreux débouchés à l‘intéressé.


Prépa PCSI

La classe prépa PCSI est une des principales voies d’accès aux écoles d’ingénieurs et aux écoles spécialisées en sciences (notamment en physique appliquée, génie chimique et chimie).
Cette prépa est ouverte aux élèves ayant passé un bac S avec un goût prononcé pour la physique, la chimie et les mathématiques ! 

Prépa TB (Technologie et Biologie)

Pour ces bacheliers ambitieux, l’objectif de cette prépa TB (technologie et biologie), est de pouvoir accéder à des métiers d’avenir et à forte responsabilité : ingénieur agronome ou vétérinaire.

Pour cela, il leur faut déployer un fort investissement durant deux années, fournir une charge de travail intense et régulière pour être prêts à tenter leur chance, via un concours final programmé à l’issue de cette formation.

Prépa Arts et Design

La Prépa Arts et Design prépare les étudiants au concours d’entrée des écoles supérieures d’arts et notamment, à celui du département design de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay, qui intègre, chaque année, 7 nouveaux étudiants.

Votre objectif est l'enseignement et la recherche dans le monde du Design et ses différents champs.

A NOTER : il existe seulement 5 prépa arts et design, en France.

Prépa BCPST Véto (Biologie / Chimie / Physique / Sciences de la Terre)

La prépa BCPST Véto (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) permet aux candidats de suivre un enseignement riche, diversifié, à forte dominante scientifique où les mathématiques, comme souvent, constituent le plat de résistance.

Il est intéressant aussi de noter que cette formation est un formidable tremplin pour intégrer une filière spécialisée, notamment dans le domaine de l’agronomie.

Prépa Concours Audioprothésiste

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours d'Audioprothésiste grâce à des programmes de révision, des cours pratiques et des concours blancs. 

Pour exercer, l’audioprothésiste doit obtenir le diplôme d’état (DE) d’audioprothésiste. C’est un diplôme qui s’obtient en 3 ans, dans une des sept écoles spécialisées en France. La formation n’est accessible que sur concours et les places se font rares avec en moyenne 28 places par école, il faut donc être bien préparé aux concours.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui