Prépa Concours Infirmier(e)

Afin de préparer le concours infirmier, il est possible de passer par une classe préparatoire au concours d'infirmiers.

Cette prépa est une année pendant laquelle vous allez étudier en vue d'obtenir le concours afin d'entrer dans un institut spécialisé.
De là, un cursus de trois vous attend au terme duquel – et sous couvert de réussir vos examens – vous exercerez le métier d'infirmier.

Prépa Concours Audioprothésiste

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours d'Audioprothésiste grâce à des programmes de révision, des cours pratiques et des concours blancs. 

Pour exercer, l’audioprothésiste doit obtenir le diplôme d’état (DE) d’audioprothésiste. C’est un diplôme qui s’obtient en 3 ans, dans une des sept écoles spécialisées en France. La formation n’est accessible que sur concours et les places se font rares avec en moyenne 28 places par école, il faut donc être bien préparé aux concours.

Prépa Concours Moniteur-Educateur

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours de Moniteur-Educateur grâce à des programmes de révision, des cours pratiques et des concours blancs. 

Cette prépa est une année pendant laquelle vous allez étudier en vue d'obtenir le concours d'entrée dans un institut spécialisé.
De là, un cursus de deux ans vous attend au terme duquel – et sous couvert de réussir vos examens – vous exercerez le métier de moniteur éducateur.

Prépa ATS (Adaptation Technicien Supérieur)

Les prépas ATS (adaptation technicien supérieur) se divisent en deux catégories principales: la prépa ATS Bio, pour les élèves souhaitant intégrer une école vétérinaire par la suite, et la prépa ATS Ingénierie industrielle, pour les élèves souhaitant intégrer une école d"ingénieurs.

Cette mise à niveau se déroule sur un an et est accessible à la majorité des étudiants disposant d'un BTS, BTSA, DUT ou autre Bac +2.



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui