Prépa Concours Psychomotricien

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours de Psychomotricien grâce à des programmes de révision, des cours pratiques et des concours blancs. 

Pour travailler dans le paramédical en exerçant la profession de psychomotricien il faut accéder à une formation dont l’entrée n’est réservée qu’aux étudiant ayant passé un concours. Pour réussir ce concours dans les meilleures conditions, une prépa est envisageable. Une préparation imposée, parfois, par certains établissements dispensant la formation de psychomotricien et permettant l’obtention de ce diplôme d’Etat.


Prépa Concours Orthoptiste

Le métier d’orthoptiste consiste à traiter les troubles de la fonction sensorielle et motrice des yeux par la rééducation. L’orthoptiste travaille dans la majorité des cas sur prescription.
Pour devenir orthoptiste il faut obtenir le certificat de capacité d’orthoptiste, un diplôme universitaire (DU) obtenu après 3 ans d’étude.
La formation est accessible sur concours et suivre une classe préparatoire est vivement recommandé, car peu de places sont disponibles : entre 150 et 200 places pour toute la France.

Prépa Concours Educateur de Jeunes Enfants

Cette prépa vise à préparer les étudiants souhaitant intégrer les écoles d'éducateur de jeunes enfants grâce à une préparation intensive aux concours!


Cette prépa est une année pendant laquelle vous allez étudier en vue d'obtenir le concours afin d'entrer dans un institut spécialisé.
De là, un cursus de trois ans vous attend au terme duquel – et sous couvert de réussir vos examens – vous exercerez le métier d' éducateur de jeunes enfants.

Prépa Concours Assistant(e) des Services Sociaux

Cette prépa est une année pendant laquelle vous allez étudier en vue d'obtenir le concours d'Assistant(e) des services sociaux afin d'entrer dans un institut spécialisé dans cette formation. 
De là, un cursus de trois ans vous attend au terme duquel – et sous couvert de réussir vos examens – vous exercerez le métier d'Assistant(e) des services sociaux.

Prépa Concours PACES

EXCOSUP PRÉPA CONCOURS PACES
Médecine – Dentaire – Pharmacie – Sage-femme – Kinésithérapie

Anticiper
Les stages de prérentrée (différentes durées : 82 h, 66 h ou 46 h) débutent 3 ou 4 semaines avant le début des cours à la faculté.
Il s’agit de stages d’anticipation et en aucun cas de stages de révisions. Ces stages intensifs se découpent en séances de cours, de travaux dirigés, de coaching et de méthodologie et se concluent par des séances de concours blancs calqués sur le modèle de la faculté.

Comprendre
Grâce à un solide soutien en parallèle à vos enseignements de faculté, vous allez :
• apprendre à travailler de manière efficace avec une méthodologie rigoureuse et un rythme soutenu
• avoir des polycopiés de cours complets
• avoir des fiches et des tableaux récapitulatifs permettant d’avoir une vision concise et claire des fondamentaux
• pouvoir poser des questions aux professeurs référents pour chacune des matières, y compris par mail
• avoir un soutien psychologique très important au cours d’une année de concours

S’entraîner
Pouvoir vous entraîner grâce à des séances de travaux dirigés interactives. Vous évaluer grâce à des concours blancs calqués sur ceux de la faculté et de dif¬ficultés croissantes.

ZOOM SUR LA P0 : LA PRÉPA AVANT D'ENTRER EN PACES
Faire une P0 chez EXCOSUP, c’est avoir l’opportunité de prendre une avance considérable et mettre toutes les chances de son côté pour réussir son concours primant.
La méthode est efficace : nous allons vous faire découvrir et intégrer, en une année scolaire, la totalité du programme de PACES ainsi que toutes ses spéci¬ficités. Vous en ressortirez suf¬fisamment préparé pour aborder votre première année et doté d’une somme de connaissances vous permettant de rivaliser avec les meilleurs (primants et doublants confondus).

Prépa Concours Aide-Soignant(e)

La prépa aux concours d'Aide-Soignant(e) est une année de préparation, de mise à niveau et de révision pour intégrer un des institut spécialisé, délivrant le diplome d'Etat d'Aide-Soignant(e). 

En effet, pour obtenir le diplôme d’Etat d’aide soignant(e) il faut suivre une formation qui est accessible uniquement sur concours. (Sauf pour certains profils où des passerelles existent)
Un concours qui nécessite souvent une préparation, qui dure à peu près 100 heures.

Prépa Concours Ostéopathe

Le concours d’Ostéopathe, contrairement à d’autres dans le domaine du paramédical, n’est pas avec numérus clausus ; ce qui signifie qu’il ne détermine pas un nombre arrêté par décret officiel de postulants à la formation.
ATTENTION : Si un concours a été mis en place c’est pour sélectionner les meilleurs parmi énormément de prétendants.
D’où l’intérêt d’une préparation au concours !

Prépa Concours Ambulancier

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours d'Ambulancier grâce à des programmes de révision, des cours pratiques et des concours blancs.

L’ambulancier est chargé de conduire les patients jusqu’à l’hôpital le plus proche en toute sécurité, avec la conduite et le véhicule adaptés. Il doit être capable de gérer des situations d’urgence et d’assurer au mieux le confort du patient. Il peut aussi être en charge de tâches annexes comme de l’entretien du véhicule ou de la stérilisation des outils par exemple.

Pour exercer, il faut obtenir le Diplôme d’Etat (DE) d’ambulancier, délivré par une soixantaine de CFA en France après 18 semaines de cours.
L’accès se fait uniquement sur concours, il est donc nécessaire d’être bien préparé.


Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui