Secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Santé
Salaire
2000€ - 3000€ nets/mois

Gestion de facture, accueil du public, encadrement du personnel… Le secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales, polyvalent à souhait, exerce un éventail de tâches administratives au sein de l’administration, et notamment dans le domaine des affaires sanitaires et sociales. 

Fonctions

Les  secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales sont 
- Traitement du courrier, gestion des factures et des plannings- Tâches administratives diverses : réunions, organisation, rédactions de rapports et notes administratives…
- Gestion du personnel, formation… 
- Interface avec les partenaires, les associations, le public bien sûr, les autres services, les fournisseurs… 

Qualités

La rigueur, l’ordre et la ponctualité sont importants pour un  secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales. Pas de place pour l’improvisation, où chaque tâche doit être parfaitement exécutée. Des aptitudes relationnelles et rédactionnelles sont requises.

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales est classé n° parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

Quel diplôme est nécessaire ?

Un concours externe et/ou interne est ouvert pour les candidats titulaires d’un Bac ou d’un diplôme classé au niveau IV est nécessaire pour devenir  secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales.

Salaire Secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales

Le salaire d'un  secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales varie entre 20 KE et 30 KE, selon l’expérience et le lieu d’affectation.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Secrétaire administratif des affaires sanitaires et sociales ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui