Polisseur

Niveau Scolaire

CAP ou équivalent

Secteur d'activité

joaillerie , Bijouterie , orfèvrerie , Industrie , Mode

Salaire

1155 € / mois à 1540 € / mois

Qu'est ce que le métier Polisseur ?

Voilà un travail manuel qui fait briller – dans tous les sens du terme – les produits dont il a la charge. En effet, le métier de polisseur consiste à rendre lisse et brillant différents matériaux. Il peut, pour ce faire, utiliser une machine et… ses mains. Un métier manuel à souhait.

Que fait un Polisseur ?

En général, le polisseur e caractérise par sa dextérité, son adresse à finaliser un produit, un objet, un ouvrage… souvent un bijou. En effet, il est chargé de faire littéralement disparaître toute aspérité, tout défaut, imperfection de surface. Il utilise, bien sûr, des machines mais, pour peaufiner les détails, finit l’ouvrage à la main. Il est bien sûr chargé de redonner de l’éclat, de la forme, à des composants imparfaits ou défectueux, grâce au polissage. Il maîtrise parfaitement les différents outils et gère la maintenance de ses équipements et la propreté de son matériel. 

Qualités pour être Polisseur

Précautionneux, précis et soigneux dans ses gestes, le polisseur exécute un travail de longue haleine. Il lui faut donc faire preuve de patience et de persévérance. Il est habile et adroit et possède une excellente condition physique en raison des conditions dans lesquelles il exerce son métier. 

Comment devenir Polisseur ?

Combien gagne un Polisseur ?

Le salaire d’un polisseur varie entre 1500 euros brut mensuel (débutant) et 2000 euros brut mensuel (fin de carrière). 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser