Recherchez votre futur métier : - page 5

Hydro-écologue

Quel est l’impact de l’homme dans l’univers aquatique ? Comment procède-t-il pour observer ses évolutions, ses transformations, ses caractéristiques ? Autant de problématiques auxquelles tente de répondre et de résoudre l’hydro-écologue, dont les préconisations comptent dans le milieu scientifique et écologique.

Facteur d’orgues

Le facteur d’orgues est un artisan d’art qui construit et entretient les pièces constituant les orgues et ces instruments dans leur intégralité. Il peut aussi être appelé organiser.
Les orgues étant plutôt anciens, l’essentiel de sa mission consiste à les restaurer, voire à les reconstruire.

Encadreur

L'encadreur est un artisan qui fabrique sur mesure des cadres qui mettent en valeur une toile, un dessin, une gravure, une affiche, une photographie...

Animatrice en massage bébé

L’animatrice en massage bébé (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents l’art et la manière de masser leurs bébés.
Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Inspecteur de Police

Héros des séries policières, l’inspecteur de police est souvent, dans la réalité, un héros très discret. Chargé des enquêtes notamment, il a un rôle clé en matière de sécurité et de résolution d’affaires criminelles. 

Inséminateur

Un inséminateur est avant tout un passionné de nature et d’animaux. Son rôle consiste essentiellement à accompagner un éleveur pour l’accompagner à juguler le nombre de bêtes en effectuant des activités liées à l’insémination artificielle.

Ingénieur en système embarqué

Ce spécialiste en développement logiciel est l’architecte des systèmes embarqués au sein de voitures, d’avions ou autres appareils. Avec son équipe, l'ingénieur en système embarqué met en œuvre toutes les applications et autres systèmes électroniques pour garantir la qualité et la sécurité des usagers. Un métier à haute responsabilité. 

Cyberjournaliste

Le cyberjournaliste est une figure phare du Web 2.0. Ce rédacteur on line est chargé de produire des contenus journalistiques pour Internet. Ecrits (articles, brèves, newsletters, dossiers...) en, y adjoignant, de plus en plus souvent, de l’interactivité (photos, sons, quizz, vidéos…).
Un métier de plus en plus porteur, la plupart des jeunes journalistes étant amenés à l’exercer, totalement ou partiellement.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui