Recherchez votre futur métier : - page 4

Agent de service de collectivité

Appariteur, agent de service hospitalier (A.S.H), agent d’entretien et d’accueil..., l’agent de service peut avoir des fonctions différentes selon la collectivité qui l’emploie. Il exerce cependant toujours un métier de service auprès des usagers et des professionnels qu’il assiste. Nettoyage, accueil, distribution des repas ou du courrier..., ces activités sont très variées. Elles visent toutes au confort et au bien être des personnes accueillies. 

Armurier

Il y a armurier et…armurier. En effet, derrière cet intitulé, on trouve différents métiers. L’un intervient dans le domaine de la commercialisation des armes et l’autre dans celui de la fabrication et de la réparation. D’ailleurs ce dernier regroupe également en son sein différentes spécialisations.

Assistant Administratif à Domicile

L’assistant administratif à domicile intervient chez un particulier pour lui apporter une aide aux démarches administratives. Il joue un rôle social important auprès des personnes fragilisées, dépendantes ou isolées en maintenant un lien entre elles et l’administration.

Mais cette assistance peut parfois dépasser ce cadre et se montrer pertinente pour sauvegarder tout contact avec le monde extérieur comme celui, par exemple, de la famille ou de tout autre organisme. L’assistant administratif à domicile peut travailler à son compte ou être salarié d’un organisme.

Electrotechnicien

L’électrotechnicien intervient globalement sur les équipements électriques. Il les met en place, s’assure de leur fonctionnement et de leur maintenance. Ses secteurs d’intervention sont variés : bâtiment, robotique, mécanique… La technologie devenant de plus en plus pointue, l’électrotechnicien est amené à se spécialiser. C’est une profession très demandée et en évolution constante.

Cascadeur

Longtemps considéré comme un personnage de l'ombre, voire une « tête brûlée », le cascadeur est avant tout un grand professionnel qui réalise, à la place d'un acteur, des cascades souvent périlleuses, parfois dangereuses. Vêtu des vêtements de l'acteur qu'il remplace, le cascadeur exécute les scènes qui nécessitent une doublure, en veillant néanmoins à sa propre sécurité. 

Biologiste

Au sein de son laboratoire, le biologiste décortique les phénomènes vivants terrestres, plus communément appelés virus et bactéries, en les observant au microscope. Le scientifique isole les cellules qui l'intéresse, les étudie puis en tire des résultats. En cas de découverte, ou de nouvelles théories, le biologiste publie ses avancées scientifiques dans des articles

Chef de rang

Sous l'autorité du maître d'hôtel, le chef de rang prépare le groupe de tables (le rang) dont il est en charge. Il installe et prépare les tables afin d'accueillir lui-même, dans les meilleures conditions les clients qu'il place à leur table. Le chef de rang prend également en charge la découpe des viandes et conseille la clientèle sur le vin de table. Il encadre les serveurs et les commis durant le service.

Décorateur d’Intérieur

La mission principale d’un décorateur d'intérieur est de concevoir la décoration et l’aménagement d’un intérieur selon les attentes de son client.  On comprendra qu’intervenir chez un particulier qui souhaite valoriser son salon ou mettre ses compétences au service d’un gros chantier pour un complexe immobilier ne demande pas la même approche. Mais ce professionnel, quand il est formé, sait s’adapter au projet pour lequel il est sollicité.

Assistant de conservation

L’assistant de conservation est un fonctionnaire territorial dont la mission de service public est de participer à la conservation d’un patrimoine. A travers ses fonctions et sa spécialisation, il contribue à la mise en place d’actions culturelles et éducatives. L’appellation la plus courante aujourd’hui est : assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui