Recherchez votre futur métier : - page 201

Directeur de magasin

Le directeur de magasin a pour fonction de définir la stratégie du magasin, dans le but de de développer la performance économique de celui-ci en collaboration avec ses équipes. Il supervise l’exploitation et coordonne l’animation commerciale sur les points de vente.

Le directeur de magasin peut aussi avoir des titres plus précis, comme Directeur d’hypermarché, Directeur de supermarché ou Directeur de grand magasin.

Plus la surface est grande, plus le directeur de magasin prend un rôle de stratège et se concentre davantage sur la définition de la politique commerciale du magasin. Dans le cadre d’un établissement plus réduit, son travail se focalise plus sur l’encadrement et l’animation des équipes.

De même, lorsque le directeur de magasin fait parti d’un grand groupe, il est garant de l’application de la stratégie globale et de son application. Dans le cas d’un groupe décentralisé tel qu’une franchise, il s’apparente plus à un véritable chef d’entreprise.

Esthéticienne-Cosméticienne

L’Esthéticienne est une spécialiste des soins corporels. Son rôle est d’assurer le bien-être de ses client(e)s. Dans son institut, elle assure aussi un rôle de conseil et de vente de produits de beauté.

Webdesigner

Le Webdesigner est un créatif spécialisé dans le monde du multimédia et d’Internet plus particulièrement. Il définit l’interface visuelle, ergonomique et graphique de sites Internet. Il participe à leurs création dans l’objectif de faciliter l’expérience utilisateur. Il doit être doté d’une fibre artistique et disposer de solides connaissances techniques en informatique.

Ux Designer

L'Ux Designer est le spécialiste, l’architecte de l’information numérique. A ce titre, il gère principalement la fonction liée à l’usage utilisateur pour la rendre performante, concrète, conforme aux attentes. 

Roughman

La traduction littérale de Roughman signifie « homme croquis ». Vous aurez compris, son rôle sera de réaliser des croquis, des dessins précis qui pourront être utilisés dans des campagnes de communication.

Responsable de communication

Élément indispensable au sein de l'entreprise, le responsable de communication a pour rôle de représenter une société et de véhiculer une image positive de ses produits ou de ses activités. En fonction des cas, il peut mettre en place des campagnes de communication interne, externe ou corporate.

Directeur(-trice) d'agence Immobilière

Le directeur ou la directrice d’agence immobilière est le responsable du bon fonctionnement de l’agence où sont proposées ventes et locations de biens immobiliers. Sa responsabilité s’exerce au niveau financier, juridique, administratif, managérial et stratégique. Il est le garant des bons résultats et du développement de l’agence immobilière. Un poste à responsabilité et aux fonctions multiples.


Oenologue

L’œnologue est un spécialiste du processus de fabrication du vin. Consultant en œnologie (la science du vin), il est sollicité par des entreprises viticoles pour distiller ses conseils afin d’optimiser la qualité du produit. Ce professionnel peut intervenir à toutes les étapes de fabrication, de la sélection du cépage jusqu’à la commercialisation du vin. C’est un expert technique et scientifique en vinification, souvent animé par une passion… sans modération ! Certains œnologues travaillent au sein d’un laboratoire, d’autres sont salariés d’une exploitation viticole ou exercent la profession en qualité d’indépendant.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui