Recherchez votre futur métier : - page 199

Technicien d'intervention Travaux Publics

Le technicien d'intervention travaux publics est un technicien itinérant très qualifié, chargé de réaliser des diagnostics et d'effectuer le dépannage de machines complexes. 
C'est également lui qui se charge de la liaison entre le client, l'entreprise et le constructeur des engins. 

Directeur Commercial à l'International

Comme son nom l'indique, le Directeur Commercial à l'International est à la tête d'une unité commerciale qui intervient à l'étranger dans un secteur géographique précis (à l'échelle régionale, nationale voire continentale). 
À la tête d'une équipe commerciale qu'il a recrutée et qu'il manage au quotidien, il doit appliquer la politique commerciale définie par sa direction dans un secteur défini. Même si son activité se fait essentiellement par mail et par téléphone, il est amené à se déplacer à l'étranger pour des réunions commerciales avec ses clients. 

Agent de maintenance en réparation automobile

L'agent de maintenance en réparation automobile est un spécialiste de l'automobile, de la moto et de tout ce qui touche aux poids lourds. 
Son domaine d'activité s'étend à tout ce qui touche aux systèmes électriques et électroniques embarqués (ordinateur de bord, suspension pilotée, multiplexage...).

Constructeur de voirie urbaine

Le constructeur de voirie urbaine est une profession appartenant au secteur des travaux publics.

C’est lui qui a en charge la construction des trottoirs, des rues réservées aux piétons, aux cyclistes ou des aménagements dans le domaine des loisirs comme les terrains de sport. Il participe donc à la fonctionnalité des villes mais aussi à leur embellissement. Ce professionnel est également qualifié pour construire les réseaux enterrés (conduite de gaz, d’eau, téléphonie…).

C’est pour cette raison qu’on le nomme souvent constructeur de voirie et réseaux divers (VRD).

Spécialiste des affaires réglementaires en chimie

Commercialiser un produit comme un médicament nécessite l’obtention d’un accord appelée AMM (autorisation de mise sur le marché). L’obtention de cette autorisation est complexe. Pour y parvenir dans le respect de la législation, on fait appel à un spécialiste des affaires réglementaires en chimie. Un professionnel expert qui accompagne le développement d’un médicament, de la molécule à sa fabrication industrielle jusqu’à sa commercialisation, en s’assurant que tout est conforme à la réglementation et aux normes en vigueur. 

Notons cependant que ce métier ne concerne pas que la commercialisation de médicament. Il peut en effet s’exercer dans des secteurs variés tels que l’agrochimie, la cosmétique, l’agroalimentaire. Ce professionnel peut être salarié d’une entreprise ou d’un cabinet qui le missionne pour des interventions extérieures. 

Derrière l’appellation spécialiste des affaires réglementaires, on trouve les intitulés de Responsable des affaires juridiques et réglementaires, consultant ou chargé d’affaires réglementaires, responsable ou ingénieur réglementation produits, écotoxicologue-chimiste réglementaire.

Restaurateur(rice) de mobilier

Le Restaurateur(rice) de mobilier répare, valorise, entretient, redonne vie et esthétique à des meubles anciens. 

Il intervient dans le domaine de la conservation et de la protection du patrimoine. Généralement il intervient sur les parties boisées et, le cas échéant, délègue la réfection des matières comme le marbre et divers ornements métalliques à d’autres professionnels qualifiés. 

Ce métier demande des connaissances pointues dans le domaine de l’ébénisterie. Il s’exerce sous un statut d’artisan ou de salarié voire de fonctionnaire (plus rare). Si vous êtes manuel et avez un sens esthétique développé, cette profession est faite pour vous !

Technicien(ne) méthodes

Œuvrant avec tous les services d'une société, le ou la Technicien(ne) méthodes définit toutes les étapes de fabrication d'un produit et le temps d'exécution nécessaire à chacune d'elles. Il aide également à la réalisation de la phase de construction.

Chef(fe) de groupe d'artillerie sol-sol

Le/ la chef(fe) de groupe d'artillerie sol-sol forme et entraîne une équipe de trois à huit soldats, sur un plan aussi bien technique, physique que mental, pour effectuer des tirs d'artillerie et appuyer les unités de combat sur le terrain.

Officier(e) de carrière

Homme ou femme, l'officier(e) de carrière est un meneur d'hommes et un décideur. Ce chef militaire peut avoir sous ses ordres jusqu'à 1000 personnes, qu'il encadre, forme et commande, sur le territoire français ou à l'étranger.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui