Recherchez votre futur métier : - page 193

Agent(e) médical(e)

En exercices ou en opérations, l'agent(e) médical(e) - anciennement appelé auxiliaire sanitaire - pourvoit aux besoins techniques et administratifs du personnel hospitalier. Il veille également aux bons soins des soldats.

Chef d'agence / Responsable de site

Responsable d'un secteur et d'une équipe, le ou la Chef(fe) d'agence (ou responsable de site) administre et développe un établissement. 

En relation directe avec la direction générale, il veille à la production et à sa qualité, ainsi qu'à l'atteinte des objectifs.

Il a la charge de l'ensemble de son site et de tous ses aspects, qu'ils soient humains, commerciaux, marketing ou financiers.

Testeur en Informatique

C’est le spécialiste de la chasse aux bugs : le testeur en informatique détecte les anomalies liées au fonctionnement technique d’une application informatique, d’un logiciel bureautique, d’un cédérom ou d’un site web, puis sollicite le développeur pour une mise à jour. Un métier passion, à fort potentiel.

Ingénieur d'étude et développement informatique

L'ingénieur développement d'étude, également appelé analyste programmeur, ingénieur en développement ou ingénieur support technique est chargé de créer les applications du système informatique d’une entreprise. Il est aussi responsable de leur maintenance.

Il évolue la plupart du temps dans les SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique)  mais peut aussi travailler chez des éditeurs de logiciels et dans les sociétés qui possèdent un département Recherche et Développement avancé.

Ingénieur Qualité Informatique

Souvent appelé ingénieur contrôle qualité en informatique, ingénieur méthodes et qualités en informatique, on peut également parfois entendre parler d'ingénieur qualiticien en informatique ou responsable QA (responsable Assurance Qualité).

Ces nombreuses dénominations désignent le garant de la conformité des produits ou services informatiques, comme les logiciels ou les applications web produits par une entreprise.

Particulièrement recherché, il est souvent rattaché au pôle ""études et développement"" en tant qu'ingénieur méthodes et qualité.

Ses principaux outils sont les normes nationales et internationales de qualité comme les normes ISO.

Le poste d'Ingénieur en qualité informatique est un métier à responsabilités, sur lequel repose la crédibilité et l'image de l’entreprise.

Ingénieur développeur Ez Publish

L’ingénieur développeur Ez publish (prononcer easy publish) intervient sur des projets d’études, de développement et d’intégration de modules et applications Ez Publish. Rappelons que Ez Publish  est un système de gestion de contenu (CMS) libre en open-source, publié sous la licence publique générale GNU et écrit en PHP.

Responsable Communication Digitale

Depuis quelques années, la communication 2.0 est devenue incontournable pour toute entreprise : site web, e-réputation, réseaux sociaux, blog, publicités, vente en ligne, les outils pour investir le web sont de plus en plus nombreux.

Cela implique une communication complexe nécessitant une constante adaptation, une constante évolution.

Aussi, le responsable communication digitale est celle ou celui qui participe à la stratégie communicationnelle de l’entreprise sur la toile et a en charge son application.

Son objectif final ? Faire en sorte qu’il y ait adéquation entre les attentes et besoins des internautes et la communication de son employeur. En d’autres termes il doit concevoir, organiser une communication conforme aux évolutions technologiques pour valoriser l’entreprise et être au contact des clients potentiels.

Attaché de Presse

Aussi surnommé Conseiller en relations presse ou responsable RP, c’est une profession qui recrute de plus en plus, un phénomène sans doute lié à l’augmentation de l’influence des média au cours des dernières décennies. Attention cependant, puisque la communication est un domaine d’activité encore restreint.

Formateur

Le formateur assure des prestations de conseil, de formation et/ou de perfectionnement auprès d’adultes salariés issus du public ou du privé. Le formateur travaille en indépendant, parfois au sein de la direction des ressources humaines d’une grande entreprise.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui