Recherchez votre futur métier : - page 193

Analyste - Direction des investissements

En véritable capitaine du vaisseau entreprise, l’Analyste - Direction des investissements gère la force et la stabilité financière de l'entreprise en dirigeant et surveillant les investissements. Il en gère aussi les contrôles en effectuant des opérations permettant de rectifier le cas échéant le plan financier.

Agent de maitrise environnement

Grand connaisseur de la nature, l’Agent de maîtrise environnement assure la protection des espaces verts dont il est en charge sur un territoire donné. L’Agent de maîtrise environnement collecte des données sur la faune et la flore, accueille et sensibilise le grand public à l'environnement. En gardien des lieux, l’Agent de maîtrise environnement assure aussi la surveillance.

Gestionnaire recouvrement

Bien que victime d'une mauvaise image, le gestionnaire recouvrement permet néanmoins d'éviter que créanciers et débiteurs ne règlent leurs litiges devant les tribunaux. Pour cela, il met en œuvre le recouvrement des dettes contractées par des particuliers ou des professionnels. En cas d'échec des négociations, le gestionnaire recouvrement lance alors une procédure juridique.

Agent de traitement thermique

L’agent de traitement thermique est un ouvrier spécialisé. Sa mission ? Modifier les propriétés chimiques et mécaniques (dureté, résistance..) d'une pièce ou d'un objet, via l’utilisation de la chaleur ou du froid.

Chef de produit banque

Le chef de produit banque – également appelé chef de produits marketing bancaire -participe à la construction des produits bancaires. Sa mission ? Créer l'offre répondant aux attentes des clients et à jouer la carte de la différence face aux concurrents.

Magasinier

Dans un entrepôt, un magasin ou un quai de déchargement, le magasinier est chargé d’assurer le déplacement de matériaux et produits (matières premières, produits finis, biens de consommation). Une fonction d’opérateur en logistique recherchée, qui n’exige pas de qualification spécifique.

Instructeur maritime

Un instructeur maritime est un formateur, public ou privé, chargé d’enseigner à des particuliers ou des professionnels le maniement des navires à voile ou à moteur.

Chef de projet fonctionnel (informatique)

Il gère l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web, effectue l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges fonctionnel. Polyvalent, il est le chef d’orchestre et, à ce titre,  coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget. 

Concepteur de produits bancaires

Concevoir de nouveaux produits fait partie des très nombreuses activités du secteur bancaire. Le concepteur exerce sa profession au sein des sièges sociaux des banques ou de délégations régionales bancaires, où il est en relation avec différents services comme le marketing et la communication.  

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui