Recherchez votre futur métier : - page 193

Spécialiste d’applications produits (chimie)

Le spécialiste d’applications produits a pour mission de développer des produits de constitution chimique conformément aux attentes de son client commanditaire, de les tester et d’envisager l’organisation adéquate à leur application. Ce professionnel joue également un rôle d’assistant technique aux ventes. Derrière cette appellation généraliste on trouve diverses professions comme formulateur produits cosmétiques, ingénieur d’application, ingénieur de développement en formulation, technicien de formulation ou encore formulateur produits parfumerie-cosmétique.

Opérateur de fabrication

En industrie, celui qui est en charge de finaliser et de conditionner un produit avant commercialisation est nommé opérateur de fabrication. Au sein d’un atelier dit de fabrication, il peut intervenir à plusieurs les étapes de fabrication ou se voir limité à une seule. Tout dépend du processus. Ce professionnel peut utiliser des outils, des ustensiles ou conduire une machine semi ou entièrement automatisée.

Technicien d'intervention Travaux Publics

Le technicien d'intervention travaux publics est un technicien itinérant très qualifié, chargé de réaliser des diagnostics et d'effectuer le dépannage de machines complexes. 
C'est également lui qui se charge de la liaison entre le client, l'entreprise et le constructeur des engins. 

Directeur Commercial à l'International

Comme son nom l'indique, le Directeur Commercial à l'International est à la tête d'une unité commerciale qui intervient à l'étranger dans un secteur géographique précis (à l'échelle régionale, nationale voire continentale). 
À la tête d'une équipe commerciale qu'il a recrutée et qu'il manage au quotidien, il doit appliquer la politique commerciale définie par sa direction dans un secteur défini. Même si son activité se fait essentiellement par mail et par téléphone, il est amené à se déplacer à l'étranger pour des réunions commerciales avec ses clients. 

Agent de maintenance en réparation automobile

L'agent de maintenance en réparation automobile est un spécialiste de l'automobile, de la moto et de tout ce qui touche aux poids lourds. 
Son domaine d'activité s'étend à tout ce qui touche aux systèmes électriques et électroniques embarqués (ordinateur de bord, suspension pilotée, multiplexage...).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui