Recherchez votre futur métier : - page 188

Directeur de projet

Placé à la tête d’une ou plusieurs équipes, le directeur de projet est chargé d’assurer la coordination et le pilotage global d'un projet au sein d’une entreprise. Un poste fonctionnel, à savoir à durée déterminée, réservé à un cadre d’expérience.

Directeur de département assurances

IARDT ou dommages, responsabilité civile, sinistres, prévoyance, réassurance/coassurance, transport, bâtiment... Une compagnie d’assurances compte de nombreux départements. Le directeur de département assurance est chargé de l'administration et de la gestion d’un de ceux-ci. Un secteur qui a le vent en poupe.

Commercial gestion privée

Au sein d’un organisme financier, le commercial en gestion privée a pour tâche de recruter et de fidéliser des clients pour les produits permettant de valoriser leur patrimoine, de protéger leurs proches, de préparer leur retraite ou d’organiser leur succession.

Agent de contrôle des ventes

L'agent de contrôle des ventes supervise, quel que soit le domaine de son affectation, toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l'enregistrement des commandes jusqu'à la livraison aux clients. 

Assistant de Site

L'assistant de site est chargé d’épauler le responsable d’un site dans ses missions. Il organise et coordonne les interventions, il a la responsabilité d’une partie de la logistique, peut conseiller techniquement l’équipe de direction et proposer et mettre en œuvre les modifications nécessaires.

Ingénieur en intégration de système industriel

L’ingénieur en intégration de système industriel met en place la liaison entre le système d'information de l'entreprise et son outil de production. Il doit mettre en place les procédures qui apporteront la stabilité et la performance requise par l'outil de production, en tenant compte des contraintes de technologie, de sécurité, de mobilité en adéquation aux outils et à l'organisation de la production.

Expert en immobilier

L’expert immobilier est chargé d'estimer, le plus précisément et objectivement possible, la valeur de biens immobiliers (appartements, immeubles, fonds de commerce ou industriels, entreprises, terrain...) à vendre ou à louer. L'accroissement des investissements dans le secteur et une législation de plus en plus contraignante font de l'expertise un métier d'avenir.

Chef de projet technique

Le chef de projet technique est la personne chargée de mener un projet informatique et de gérer son bon déroulement. Il peut s’agir de la mise en œuvre de solutions spécifiques pour le compte d’un client : création sur-mesure d’un logiciel ou d’un système d’information, ou adaptation d’un progiciel existant. Un métier qui a le vent en poupe.

Ingénieur oil and gas

L'Ingénieur oil and gas conçoit les plates-formes et les usines de traitement du pétrole où est purifié le pétrole brut avant son transport et son raffinage. C'est aussi l’Ingénieur oil and gas qui dimensionne les pipelines qui relient le puits d'extraction au terminal de chargement des tankers. L’Ingénieur oil and gas participe activement à l’optimisation des méthodes de production et à la performance des puits.

Adjoint opérationnel de direction

Sous la responsabilité du Directeur des opérations, l'adjoint opérationnel de direction est le véritable bras droit. En pilotant et développant l'activité de l’entreprise nationale et internationale en véritable binôme, le Directeur opérationnel adjoint occupe un poste complet, passionnant et multidimensionnel (management, gestion, RH, commercial, gestion des IRP...).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui