Recherchez votre futur métier : - page 188

Magicien

Le magicien fait sortir des lapins de son chapeau. Il est le roi de l’illusion et pratique des tours de magie au cours d'un spectacle. On l’appelle aussi prestidigitateur. Artiste par excellence, il peut faire partie d’une troupe (théâtre, cirque...), d’une association, d’un club, d’une collectivité ou bien tout simplement…travailler seul. 

Laveur de vitres spécialisé « travaux en hauteur »

Le laveur de vitres spécialisé « travaux en hauteur »  est le Monsieur « propre » de la société. Il est chargé au lavage, nettoyage de toute surface vitrée, quelle que soit sa dimension, sa place, à l’intérieur d’un bâtiment ou à l’extérieur. Le laveur de vitre est toujours en mouvement, voire en déplacement. Sa mobilité, son agilité lui permettent d’être toujours actif dans des délais souvent contraignants. 

Agent Administratif Agricole

L’agent administratif agricole a pour particularité de traites toutes les tâches, souvent diversifiées, liées à son activité ; que ce soit la comptabilité, la gestion ou l’administration ou l’aspect financier, c’est lui qui s’occupe de tout, de A à Z. Bien sûr, il doit maîtriser le contexte lié au domaine agricole et toutes les subtilités qui s’y rattachent. 

Militaire du renseignement et de la guerre électronique

Ce métier de militaire du renseignement stratégique consiste à intercepter et à analyser toutes les émissions électromagnétiques pour obtenir un renseignement. Il assure une fonction d’expertise dans le domaine du renseignement militaire. 

Moniteur de plongée

Ce métier de moniteur de plongée, exercé dans le milieu aquatique, consiste à initier puis former des plongeurs, et à les accompagner sous l'eau. D'autres options comme l'accompagnement de voyages-plongée, sont également possibles selon le poste, l’entreprise. C’est également le moniteur de plongée qui est chargé de faire passer le fameux baptême de plongée, activité très prisée. 

Mineur

Travaillant dans la mine, le mineur (du latin « minor », signifiant « petit ») accomplit ses tâches dans des conditions particulières et souvent difficiles. Son travail est très varié. Il réalise ainsi des travaux de forage et de dynamitage.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui