Recherchez votre futur métier : - page 188

Instructeur maritime

Un instructeur maritime est un formateur, public ou privé, chargé d’enseigner à des particuliers ou des professionnels le maniement des navires à voile ou à moteur.

Chef de projet fonctionnel (informatique)

Il gère l’ensemble d’un projet de création ou de refonte de site Web, effectue l’analyse des besoins du client et rédige le cahier des charges fonctionnel. Polyvalent, il est le chef d’orchestre et, à ce titre,  coordonne le travail de tous les acteurs du projet et veille au respect de la qualité, des délais et du budget. 

Concepteur de produits bancaires

Concevoir de nouveaux produits fait partie des très nombreuses activités du secteur bancaire. Le concepteur exerce sa profession au sein des sièges sociaux des banques ou de délégations régionales bancaires, où il est en relation avec différents services comme le marketing et la communication.  

Employé de magasin

L’employé de magasin reçoit, oriente et conseille les clients chez un petit commerçant de quartier, en rayon d’une grande surface ou d’un magasin spécialisé (jouets, loisirs, bricolage, micro-informatique etc.). Les employés de magasin représentent 34 % des effectifs de la grande distribution (67 % chez les maxi-discounters). Grande distribution comme distribution spécialisée recrutent en permanence, notamment chez les jeunes sans expérience, principalement du fait du taux élevé de turnover dans ce métier.

Architecte technique (informatique)

L'architecte d'information définit l’architecture technique du système d’information et garantit la cohérence de l’ensemble des moyens informatiques (matériels, applicatifs, bases de données, réseaux, middleware, système d’exploitation) et de leur évolution, le plus souvent au sein d’une grande entreprise.

Responsable banquet

Le responsable Banquets (et Séminaires) assure la direction du département dédié à l’évènementiel au sein d’une structure hôtelière. Un poste complet, qui englobe commercial et opérationnel.

Lecteur

Le lecteur est en rapport avec tout ce qui à trait à l’écrit. Véritable oeil de lynx, il décrypte les informations, souvent rédigées, qu’il a en sa possession. Que ce soit pour un livre, une œuvre, un journal ou tout autre produit, il en vérifie la cohérence, la pertinence, procédant aux opérations de lecture, de relecture et de correction selon des codes, des normes en vigueur et en rapport avec sa profession et son activité. 

Magicien

Le magicien fait sortir des lapins de son chapeau. Il est le roi de l’illusion et pratique des tours de magie au cours d'un spectacle. On l’appelle aussi prestidigitateur. Artiste par excellence, il peut faire partie d’une troupe (théâtre, cirque...), d’une association, d’un club, d’une collectivité ou bien tout simplement…travailler seul. 

Laveur de vitres spécialisé « travaux en hauteur »

Le laveur de vitres spécialisé « travaux en hauteur »  est le Monsieur « propre » de la société. Il est chargé au lavage, nettoyage de toute surface vitrée, quelle que soit sa dimension, sa place, à l’intérieur d’un bâtiment ou à l’extérieur. Le laveur de vitre est toujours en mouvement, voire en déplacement. Sa mobilité, son agilité lui permettent d’être toujours actif dans des délais souvent contraignants. 

Agent Administratif Agricole

L’agent administratif agricole a pour particularité de traites toutes les tâches, souvent diversifiées, liées à son activité ; que ce soit la comptabilité, la gestion ou l’administration ou l’aspect financier, c’est lui qui s’occupe de tout, de A à Z. Bien sûr, il doit maîtriser le contexte lié au domaine agricole et toutes les subtilités qui s’y rattachent. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui