455 métiers niveau CAP ou équivalent référencés - page 5

Bétonneur

Le bétonneur  intervient la plupart du temps sur les chantiers de construction. Il se charge de la réalisation d'édifices les plus variés comme les écoles, les usines, les bureaux, les magasins, les habitations, etc. Il construit aussi des infrastructures telles que les routes, les ponts, les pistes d'aéroport, les barrages ...

Sur les chantiers de bâtiment et de construction, le bétonneur réalise essentiellement des fondations, des murs, dalles, des escaliers, les planchers… Les secteurs en quête d'un bétonneur sont principalement le secteur des bâtiments et des travaux publics, le secteur du génie civil, le transport et même l'aéronautique.

Agent d’exploitation de remontées mécaniques

L’agent d’exploitation de remontées mécaniques travaille lors de la saison hivernale pour la mise en route et l’entretien des téléskis, téléphériques et autres funiculaires qui desservent les domaines skiables. Il doit maitriser les règles relatives à la sécurité des personnes en montagne et être en mesure d’informer les skieurs sur les conditions météorologiques et les comportement de bonne conduite en montagne. 

Jockey

Le jockey est un cavalier professionnel qui dispute des courses de cheval dans les épreuves de galop. Doté d'une condition physique digne d'un sportif de haut niveau, il est engagé par le propriétaire des chevaux qu'il monte lors des courses hippiques et travaille en étroite collaboration avec l'entraîneur de chaque monture.

Cycliste professionnel

Le cycliste professionnel est un sportif salarié au sein d'une équipe cycliste professionnelle, qu'il représente lors des courses officielles. Il doit s'astreindre à des entraînements quotidiens, un suivi médical régulier et une hygiène de vie stricte afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles en compétition.

Inspecteur de nettoyage

Un inspecteur de nettoyage contrôle des opérations et prestations dites « de propreté des locaux », notamment dans le domaine tertiaire, industriel et commercial. Il intervient au sein d’entreprises de service de propreté, de collectivités territoriales ou d’associations diverses. 

Fromager

Le Fromager est un technicien de laiterie dans l’industrie agroalimentaire ou un artisan fabricant. Il assure tout ou partie des opérations nécessaires à la transformation du lait en fromage : culture des ferments, affinage, filtrage.

Electromécanicien câbleur

L'électromécanicien / câbleur est un travailleur de terrain. Il installe, répare et règle les machines qui comportent des éléments électriques et mécaniques. Il monte ces éléments à l'intérieur d'armoires, d'équipements, de matériels.

Fondeur

Salarié d’entreprises industrielles ou bien artisan, le fondeur parfois appelé bronzier, coule un métal ou un alliage puis en réalise les finitions. Selon sa spécialité, le fondeur fabrique des pièces industrielles, des bijoux, des sculptures, des éléments de portes et de serrure, des luminaires, des pièces d’ameublement ou des objets décoratifs variés.

Agent spécialisé de la Police Technique et Scientifique

Si vous aimez les séries télé, vous avez déjà entendu parler de l’agent spécial de la police scientifique et technique (ASPTS). Dans la réalité, le métier est moins animé, mais il consiste bien à récolter et analyser les indices laissés lors d’un crime ou délit pour en identifier les auteurs.

Coordonnateur SPS

Le coordonnateur SPS (Sécurité Protection de la Santé) est celui qui, sur un chantier, fait en sorte que les règles de prévention soient respectées conformément à la réglementation du code du travail. Dès que deux entreprises (minimum) sont présentes sur un chantier, son intervention est obligatoire. Elle a pour objectif d’éviter qu’un risque apportée par une entreprise ne se répercute sur une ou plusieurs autres entreprises. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui