459 métiers niveau CAP ou équivalent référencés - page 4

Agent de service de collectivité

Appariteur, agent de service hospitalier (A.S.H), agent d’entretien et d’accueil..., l’agent de service peut avoir des fonctions différentes selon la collectivité qui l’emploie. Il exerce cependant toujours un métier de service auprès des usagers et des professionnels qu’il assiste. Nettoyage, accueil, distribution des repas ou du courrier..., ces activités sont très variées. Elles visent toutes au confort et au bien être des personnes accueillies. 

Cascadeur

Longtemps considéré comme un personnage de l'ombre, voire une « tête brûlée », le cascadeur est avant tout un grand professionnel qui réalise, à la place d'un acteur, des cascades souvent périlleuses, parfois dangereuses. Vêtu des vêtements de l'acteur qu'il remplace, le cascadeur exécute les scènes qui nécessitent une doublure, en veillant néanmoins à sa propre sécurité. 

Chef de rang

Sous l'autorité du maître d'hôtel, le chef de rang prépare le groupe de tables (le rang) dont il est en charge. Il installe et prépare les tables afin d'accueillir lui-même, dans les meilleures conditions les clients qu'il place à leur table. Le chef de rang prend également en charge la découpe des viandes et conseille la clientèle sur le vin de table. Il encadre les serveurs et les commis durant le service.

Décorateur d’Intérieur

La mission principale d’un décorateur d'intérieur est de concevoir la décoration et l’aménagement d’un intérieur selon les attentes de son client.  On comprendra qu’intervenir chez un particulier qui souhaite valoriser son salon ou mettre ses compétences au service d’un gros chantier pour un complexe immobilier ne demande pas la même approche. Mais ce professionnel, quand il est formé, sait s’adapter au projet pour lequel il est sollicité.

Agent de call-center

L'agent de call-center intervient par téléphone, auprès d'entreprises ou de particuliers en vue de répondre à leurs questions ou résoudre leurs éventuels problèmes. Lorsqu'il s'adresse à son interlocuteur, l'agent de call-center a pour mission d'analyser le problème et d'y apporter une solution, le plus rapidement possible. Il peut également être amené à appeler des personnes pour leur proposer des services ou des produits à la vente.

Auxiliaire de Puericulture

L’auxiliaire de puériculture travaille auprès d’enfants qu’ils soient malades, handicapés ou en bonne santé. Sous la responsabilité d’une infirmière ou d’un éducateur, elle est aussi bien chargée d’apporter des soins aux enfants que d’animer des activités d’éveil et d’apprentissage.

Serveur

Dans un restaurant de quartier, un petit café ou un restaurant gastronomique ayant plusieurs étoiles au guide michelin, les tâches ne seront pas forcément les mêmes et la tenue et les compétences demandées au serveur ou à la serveuse peuvent être adaptées selon la clientèle qui fréquente l'établissement.

Bétonneur

Le bétonneur  intervient la plupart du temps sur les chantiers de construction. Il se charge de la réalisation d'édifices les plus variés comme les écoles, les usines, les bureaux, les magasins, les habitations, etc. Il construit aussi des infrastructures telles que les routes, les ponts, les pistes d'aéroport, les barrages ...

Sur les chantiers de bâtiment et de construction, le bétonneur réalise essentiellement des fondations, des murs, dalles, des escaliers, les planchers… Les secteurs en quête d'un bétonneur sont principalement le secteur des bâtiments et des travaux publics, le secteur du génie civil, le transport et même l'aéronautique.

Agent d’exploitation de remontées mécaniques

L’agent d’exploitation de remontées mécaniques travaille lors de la saison hivernale pour la mise en route et l’entretien des téléskis, téléphériques et autres funiculaires qui desservent les domaines skiables. Il doit maitriser les règles relatives à la sécurité des personnes en montagne et être en mesure d’informer les skieurs sur les conditions météorologiques et les comportement de bonne conduite en montagne. 

Jockey

Le jockey est un cavalier professionnel qui dispute des courses de cheval dans les épreuves de galop. Doté d'une condition physique digne d'un sportif de haut niveau, il est engagé par le propriétaire des chevaux qu'il monte lors des courses hippiques et travaille en étroite collaboration avec l'entraîneur de chaque monture.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui