278 métiers niveau Bac ou équivalent référencés - page 5

Combattant(e) du génie

Le/ la combattant(e) du génie est un militaire spécialisé dans l'ensemble des savoir-faire d'attaque et de défense de toute équipe, appareil ou structure nécessaire au combat. Il met en place divers dispositifs en vue de construire un passage ou détruire un obstacle pour que les unités progressent en territoire ennemi.

Chef(fe) de groupe missile sol-air

Le/la chef(fe) de groupe missile sol-air forme et entraîne jusqu'à deux équipes, de trois à huit soldats chacune, dans le but de protéger les unités de combat au sol, des potentielles attaques aériennes.

Combattant(e) de chars

Pilote, tireur ou combattant débarqué, le ou la combattant(e) de chars se rend régulièrement en mission. À l'aide d'engins blindés, il assure sa sécurité et celle de ses compagnons d'armes en effectuant des opérations d'appui, d'investigation et de reconnaissance.

Artilleur(se)

L'artilleur(se) est un militaire servant dans l'artillerie. Autrement dit, il est un appui indispensable à toute unité déployée sur le terrain, car il manie efficacement des systèmes d'armement ultra-perfectionnés, à la pointe de la technologie.

Bronzier

Le Bronzier est l’ouvrier qui travaille le bronze, mélange du cuivre et de l'étain, mais aussi le laiton (alliage du cuivre et du zinc), l’acier, l’aluminium... Il réalise des pièces pour la bijouterie, l'orfèvrerie, l'art sacré, les arts de la table, les luminaires... Il restaure aussi des objets décoratifs en métal.

Technicien de Fabrication de Mobilier et de Menuiserie

A mi-chemin entre production et création, le technicien de fabrication de mobilier et de menuiserie est chargé de définir des méthodes visant à concevoir et à fabriquer toutes sortes d’ouvrages en bois (meubles, fenêtres, sièges, parquets, escaliers...).

Technicien en engins de travaux publics

Le technicien en engins de travaux publics a pour mission de réparer et d’entretenir toutes sortes d’engins de chantier et de manutention: camions, bulldozers, chargeurs, chariots élévateurs, décapeuses, niveleuses, pelleteuses... 

Maroquinier

Le Maroquinier est un artisan qui travaille le cuir et les peaux (vache, crocodile, serpent, chèvre, etc.) Son métier est de fabriquer des objets de la vie quotidienne, de décoration ou du bureau : sac à main, ceinture, porte-feuille, trousse, valise,… Cette activité artisanale est souvent alliée à l’industrie du luxe et conserve un grand savoir-faire manuel.

Restaurateur d'oeuvres d'art

Mission du Restaurateur d’art ? Donner une seconde jeunesse à un objet ancien et détérioré : meuble, tableau, façade, sculpture, vitrail, livre ancien, tapisserie… Parmi la quinzaine de spécialités recensées, les deux plus demandées sont la peinture et la sculpture.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui