278 métiers niveau Bac ou équivalent référencés - page 4

Technicien Forestier

La superficie de la forêt française, l’une des plus vastes d’Europe, occupe un quart du territoire. Gestionnaire de cet espace, le technicien forestier en assure l'exploitation et le peuplement. Un métier passion, pour les fous de nature.

Vendeur en magasin

Le vendeur en magasin reçoit, oriente et conseille les clients chez un petit commerçant de quartier, en rayon d’une grande surface ou d’un magasin spécialisé (jouets, loisirs, bricolage, micro-informatique...). Un métier largement ouvert aux jeunes, même sans expérience préalable.

Technicien de la circulation des trains

Changement d’aiguillage, coordination des horaires et des passages, barrière à niveau… Le technicien de la circulation des trains veille au grain. Surtout que les trains partent et arrivent à l‘heure mais également à bien gérer le réseau ferroviaire. Car un train peut en cacher un autre, comme le dit le dicton. 

Technicien de maintenance automobile

Mécanique, électricité, électronique. N’en jetez plus. Ce spécialiste du dépannage s’attelle à traiter toutes les opérations liées au fonctionnement, la maintenance et la réparation automobile. Un professionnel de l’entretien.

Technicien en radioprotection

Le ou la technicien(ne) en radioprotection travaille dans le domaine de la prévention des risques d’ordre radiologique.
Il ou elle intervient en tant que référent(e) et garant(e) de la sécurité des intervenants, que ce soit sur un chantier ou au sein d’un laboratoire.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui