283 métiers niveau Bac ou équivalent référencés - page 29

Frigoriste

Le frigoriste, aussi appelé installateur en froid et conditionnement d'air, est un technicien qui conçoit, installe et entretient des équipements frigorifiques : frigos, chambres froides, vitrines réfrigérées, camions frigorifiques, bacs spéciaux ou climatisation de grands espaces.

L'installateur en froid et conditionnement d'air intervient dans plusieurs secteurs :
- celui de la production du froid industriel, commercial et résidentiel ;
- celui de la chaîne du froid pour la conservation alimentaire ;
- celui du conditionnement d'air.

C'est une profession à l’affût de jeunes qualifiés et qui fait partie du secteur du second oeuvre.

Charpentier Bois

Le charpentier bois conçoit, fabrique et met en oeuvre les charpentes et les ossatures qui serviront de support aux menuiseries et aux couvertures de bâtiments.

En tant qu'expert dans la conception du bois, il peut aussi fabriquer et poser d'autres éléments en bois. De plus, le métier évolue en même temps que les technologies numériques. Le charpentier bois peut maintenant modéliser en 3D ou usiner grâce à des outils numériques.

Le métier de charpentier bois fait partie du secteur du gros œuvre et du second œuvre. De plus, c'est un métier qui recrute fortement. Alors, n'hésitez pas !

Monitrice de portage

La monitrice de portage (le métier compte une immense majorité de femmes à ce jour) assure des ateliers visant à enseigner aux jeunes parents des manières plus physiologiques de porter leurs bébés. Un métier en plein essor, qui répond à une récente tendance à un retour vers une approche plus naturelle et plus proximale du maternage.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui