278 métiers niveau Bac ou équivalent référencés - page 2

Télévendeur banque

Le télévendeur en banque est chargé, la plupart du temps pour le compte de la banque dans laquelle il travaille, de faire connaître les services ou formules bancaires que proposent l’entreprise par le biais de contacts téléphoniques. Il s’agit par exemple de vendre des formules de crédits et d’emprunts, des comptes épargnes etc.

Il prospecte ainsi auprès de clients potentiels afin d’essayer de vendre un maximum de services, soit directement au téléphone, soit en fixant des RDV ultérieurs. Il doit aussi s’assurer que les clients de la banque soient satisfaits des services qui leurs sont proposés.

Electrotechnicien

L’électrotechnicien intervient globalement sur les équipements électriques. Il les met en place, s’assure de leur fonctionnement et de leur maintenance. Ses secteurs d’intervention sont variés : bâtiment, robotique, mécanique… La technologie devenant de plus en plus pointue, l’électrotechnicien est amené à se spécialiser. C’est une profession très demandée et en évolution constante.

Assistant de conservation

L’assistant de conservation est un fonctionnaire territorial dont la mission de service public est de participer à la conservation d’un patrimoine. A travers ses fonctions et sa spécialisation, il contribue à la mise en place d’actions culturelles et éducatives. L’appellation la plus courante aujourd’hui est : assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

Vendeur en animalerie

Chats, chiens, poissons, perroquets, lapins nains, hamsters, et même parfois poules ou reptiles… Le vendeur en animalerie travaille dans les magasins spécialisés dans la vente d’animaux de compagnie. Sa mission ? Accompagner le client dans son choix, en lui conseillant la petite bête qui s'adaptera le mieux à son mode de vie et à sa personnalité et en lui indiquant comment s’en occuper.

Preparateur en pharmacie

Le préparateur en pharmacie est le bras droit du pharmacien et travaille sous sa responsabilité.  La « préparation » pure ne constitue pas l’essentiel de son activité, comme on pourrait le penser.

Agent d’encadrement bois

Un agent d’encadrement bois manage une équipe chargée de production au sein d’une entreprise de transformation du bois. Ce métier qui s’exerce souvent à l’extérieur, peut également se dérouler sur le parc à bois, notamment dans un atelier de production d’une scierie.

Cette activité nécessite une parfaite communication et coordination entre les diverses équipes concernées. C’est donc à l’agent d’encadrement qu’incombe de définir les postes de travail et d’organiser et répartir les charges. 

Chef d'atelier automobile

Au sein d’ateliers dans les entreprises de construction automobile et chez les équipementiers, le chef d’atelier automobile est responsable de la production et dirige les équipes de techniciens mécanique intervenants sur l’atelier.   Il contribue à la réalisation du chiffre d’Affaires dans un esprit de qualité de production et de satisfaction des clients et des collaborateurs.

Dessinateur-projeteur de la construction mécanique

C'est le dessinateur projeteur à la construction mécanique qui réalise le plan d'ensemble du produit et le plan détaillé des pièces qui le composent. Avant d'être fabriqué en usine, un produit (appareil de chauffage, élément de plomberie...) doit d'abord être décrit par une série de plans et de schémas.

Inspecteur en mécanique

L'inspecteur en mécanique est le garant de la conformité des composants des éléments, des produits, ou des machines destinées à être commercialisées. Il veille également au respect des procédures de sécurité inhérentes au processus de fabrication. En cas de constatation de non-conformité, l'inspecteur en mécanique réalise les opérations nécessaires à leur mise en règle.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui