231 métiers niveau Bac + 3 référencés - page 23

Comptable

Le/la comptable a pour mission principale de contrôler mais aussi d'analyser toutes les rentrées et les sorties d’argent de la société. Son rôle est de traduire l’activité de l'entreprise en chiffres. 

Plusieurs diplômes pour accéder à ce métier sont proposées par les écoles de formation en comptabilité.

Secrétaire comptable

Exercer le métier de secrétaire-comptable implique, comme son nom l’indique, d’assurer des tâches de secrétariat mais également de comptabilité. La profession réclame donc de la polyvalence et un goût important pour les missions variées et très rythmée. Dans un contexte de travail où il est parfois difficile de se concentrer. Pourtant, voilà un métier qui nécessite énormément d’organisation et de rigueur. Le challenge vous tente ? On vous dit tout pour relever le défi dans les meilleurs conditions.

Consultant en recrutement

Le consultant en recrutement intervient dans le domaine des ressources humaines. Pour le compte d’un employeur dont il a analysé les besoins (poste et profil du ou des candidats recherchés), il prend en charge l’intégralité du processus de recrutement du futur collaborateur. Il écoute, questionne, conseille, recherche, teste et trouve ! Le consultant a également une mission de prospection de clients.

Graphiste 2D

Véritable professionnel de la communication visuelle, le graphiste 2D met son talent au service de ses clients, afin de transmettre, par l'image et de manière pertinente, le message souhaité. Ce métier vous intéresse ?

Responsable Communication Digitale

Depuis quelques années, la communication 2.0 est devenue incontournable pour toute entreprise : site web, e-réputation, réseaux sociaux, blog, publicités, vente en ligne, les outils pour investir le web sont de plus en plus nombreux.

Cela implique une communication complexe nécessitant une constante adaptation, une constante évolution.

Aussi, le responsable communication digitale est celle ou celui qui participe à la stratégie communicationnelle de l’entreprise sur la toile et a en charge son application.

Son objectif final ? Faire en sorte qu’il y ait adéquation entre les attentes et besoins des internautes et la communication de son employeur. En d’autres termes il doit concevoir, organiser une communication conforme aux évolutions technologiques pour valoriser l’entreprise et être au contact des clients potentiels.

Responsable e-mailing

Vous êtes vous déjà demandé en quoi consistait le métier de Responsable E-mailing ? Ou encore comment accéder au titre de Responsable Emailing ? Quelles sont les qualités indispensables ou les formations disponibles ? digiSchool Orientation vous dit tout dans cet article.

Lieutenant de police

L’inspecteur de police, popularisé par le cinéma et la télévision, s’appelle désormais « lieutenant de police ». Mission principale de cet officier de la Police nationale : assurer la protection des personnes, des biens et du territoire. Un métier de vocation, mais dont les effectifs sont en baisse depuis plusieurs années. Moins de 50 places sont offertes chaque année, pour la plupart à destination de l'Ile-de-France.

Assistant Marketing

L’ Assistant Marketing est un intermédiaire visant à soulager des tâches administratives et commerciales les personnels du service marketing. Il/elle peut évoluer directement au sein d’une entreprise mais peut aussi proposer ses services par l’intermédiaire d’un cabinet de consultants.

SEO Manager

Le SEO (Search Engine Optimisation) Manager ou responsable SEO, peut travailler en agence e-marketing ou directement pour le compte d’un annonceur. Son rôle est d’optimiser un site internet pour qu’il ressorte dans les meilleures places sur les moteurs de recherches sur certains mots-clés prédéfinis. Son travail a pour objectif d’amener un trafic qualifié (des personnes pour lesquelles la page est pertinente) afin d’augmenter le taux de conversion (le nombre de ventes pour un site de e-commerce ou d’inscriptions pour un site éditorial).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui