224 métiers niveau Bac + 3 référencés - page 23

Responsable Communication Digitale

Depuis quelques années, la communication 2.0 est devenue incontournable pour toute entreprise : site web, e-réputation, réseaux sociaux, blog, publicités, vente en ligne, les outils pour investir le web sont de plus en plus nombreux.

Cela implique une communication complexe nécessitant une constante adaptation, une constante évolution.

Aussi, le responsable communication digitale est celle ou celui qui participe à la stratégie communicationnelle de l’entreprise sur la toile et a en charge son application.

Son objectif final ? Faire en sorte qu’il y ait adéquation entre les attentes et besoins des internautes et la communication de son employeur. En d’autres termes il doit concevoir, organiser une communication conforme aux évolutions technologiques pour valoriser l’entreprise et être au contact des clients potentiels.

Directeur artistique web

Le directeur artistique web est celui qui crée, coordonne et garantie la cohérence visuelle d'un site en termes d'identité digitale. 
Du site web à l'application, il assure le confort de navigation, l'ergonomie et la lisibilité des informations.

Journaliste d'entreprise

Le journaliste d'entreprise conçoit et rédige des articles, des interviews et de reportages à usage interne destinés à informer les salariés sur la politique et la vie interne de l'entreprise. La diffusion peut se faire sur différents supports : papier ou web. Les clients et les fournisseurs de l'entreprise peuvent aussi être destinataires des articles.

Chargé de financement participatif

Le chargé de financement participatif ou de crowdfunding a pour rôle de conseiller des entités publiques ou des clients dans le cadre d'une collecte de fonds participative. Il construit le projet en tenant compte des délais, des risques, de la communication...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui