224 métiers niveau Bac + 3 référencés - page 2

Médiateur familial

Spécialiste du conflit familial, le médiateur familial intervient principalement dans des situations de séparation. Il est chargé de trouver des solutions adaptées, susceptibles de répondre aux besoins de chaque membre de la famille.

Technicien qualité

Le Technicien qualité, comme son nom l’indique, est chargé de garantir la qualité des produits fabriqués au sein de son entreprise.

Tout en sensibilisant tous les acteurs de l’entreprise, il réalise des contrôles tout au long de la chaîne de fabrication, afin d’assurer la conformité des produits et le respect des normes.

Greffier

Le greffier des services judiciaires, plus communément appelé greffier, est l’assistant du président et des juges. Il est le garant de la procédure et veille à ce qu’elle se déroule dans les règles. Il doit garder une trace écrite de l’intégralité des débats qui ont lieu lors des audiences et authentifie les décisions de justice par sa signature.

Auditeur à la cour des comptes

Fonctionnaire de catégorie A, l’auditeur de la Cour des comptes réalise des audits dans les administrations de l’Etat, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale ou encore les associations bénéficiant de subventions. En mission dans ces organismes, il est chargé d’observer sa gestion pour rédiger un rapport assorti de recommandations qu’il transmet aux dirigeants et à son ministère de tutelle. 

Attaché de Préfecture

Les attachés de préfecture participent, sous l’autorité du corps préfectoral, à la définition et à l’application de la politique administrative des pouvoirs publics à l’échelon de l’arrondissement, du département ou de la région. Ils constituent un corps classé dans la catégorie A des fonctionnaires de l’Etat. 

Assistant ingénieur

L’assistant ingénieur veille à la préparation et au contrôle des opérations techniques auprès des ingénieurs. Ils peuvent être chargés d’études spécifiques ou employés pour des techniques nouvelles.

Commissaire de la concurrence et de la consommation

Fonctionnaire de l’État, le commissaire de la concurrence et de la consommation veille à la protection des droits des personnes, sur un territoire restreint. En cas de litige, il est habilité à prendre des mesures administratives et juridiques pour faire respecter la loi. Homme de terrain, le commissaire de la concurrence et de la consommation travaille en équipe avec ses collaborateurs. 

Linguiste

C’est le maître des mots. Le linguiste aime jouer avec eux, décrypter le sens d’une expression, fouiller dans l’histoire pour mieux comprendre le contexte, l’évolution du langage. Etymologie, connaissance, fonctionnement, sons, vocabulaire : tout est propice pour lui permettre d’entretenir une relation privilégiée avec les mots, les textes. Un métier de passion.

Chargé des Relations Publiques

Le Responsable des Relations Publiques ou le chargé des Relations Publiques, aussi appelé RP, assure la promotion et le développement de l’image d’une structure privée ou publique. Le responsable des relations publiques développe cette image auprès d’un public varié, de différents clients, de journalistes, d’organismes publics, des pouvoirs publics etc. Il doit les convaincre et les fidéliser.  Le responsable des relations publiques soigne l'image de l’entreprise pour le grand public.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui