214 métiers niveau Bac + 3 référencés - page 2

Infirmier des hôpitaux psychiatriques

Un infirmier des hôpitaux psychiatriques - ou infirmier de secteur psychiatrique (ISP) - est un infirmier spécialisé chargé de prodiguer des soins aux personnes souffrant d'affection psychiatrique. Un métier difficile, mais porteur, car chaque année il y a moins de candidats que de places ouvertes.

Tuteur

Le tuteur est aussi appelé « délégué à la tutelle », ou curateur. Il s’agit d’une personne, mandatée par un juge, soit pour gérer les prestations sociales à la place de personnes ou de familles jugées dans l’incapacité de le faire, soit de gérer les bien et les ressources des personnes majeures âgées ou handicapées, qui ont été déclarées inaptes par des experts.

Médiateur familial

Spécialiste du conflit familial, le médiateur familial intervient principalement dans des situations de séparation. Il est chargé de trouver des solutions adaptées, susceptibles de répondre aux besoins de chaque membre de la famille.

Technicien qualité

Le Technicien qualité, comme son nom l’indique, est chargé de garantir la qualité des produits fabriqués au sein de son entreprise.

Tout en sensibilisant tous les acteurs de l’entreprise, il réalise des contrôles tout au long de la chaîne de fabrication, afin d’assurer la conformité des produits et le respect des normes.

Greffier

Le greffier des services judiciaires, plus communément appelé greffier, est l’assistant du président et des juges. Il est le garant de la procédure et veille à ce qu’elle se déroule dans les règles. Il doit garder une trace écrite de l’intégralité des débats qui ont lieu lors des audiences et authentifie les décisions de justice par sa signature.

Journaliste spécialisé Jeux Video

L'explosion des nouvelles technologies a fait apparaître de nombreux nouveaux métiers. Celui de journaliste spécialisé dans les jeux vidéo fait partie de ces nouveaux emplois. Très convoité par les jeunes, ce métier demande à la fois le sens de l'organisation et la passion pour les jeux vidéo.

Auditeur à la cour des comptes

Fonctionnaire de catégorie A, l’auditeur de la Cour des comptes réalise des audits dans les administrations de l’Etat, les établissements publics nationaux, les entreprises publiques, la sécurité sociale ou encore les associations bénéficiant de subventions. En mission dans ces organismes, il est chargé d’observer sa gestion pour rédiger un rapport assorti de recommandations qu’il transmet aux dirigeants et à son ministère de tutelle. 

Attaché de Préfecture

Les attachés de préfecture participent, sous l’autorité du corps préfectoral, à la définition et à l’application de la politique administrative des pouvoirs publics à l’échelon de l’arrondissement, du département ou de la région. Ils constituent un corps classé dans la catégorie A des fonctionnaires de l’Etat. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui