487 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 5

Opérateur de l'industrie nucléaire

L’opérateur de l'industrie nucléaire travaille généralement dans un environnement nucléaire. Il est en charge du matériel, de sa réception, de sa maintenance. Il garantit, à ce titre, la sécurité su site (souvent une centrale nucléaire). C’est un poste à grande responsabilité, notamment en matière de sécurité. 

Responsable centre d’appels

Le métier de responsable centre d’appels consiste à encadrer une équipe d'opérateurs dans un centre d'appel qui délivrent des renseignements à une clientèle par téléphone. Le responsable veille au bon fonctionnement de son service et particulièrement à l’optimisation de l’activité « centre d’appels » ou « accueil téléphonique ». 

Dessinateur en Construction Mécanique

Le Dessinateur en Construction Mécanique décrit par une série de plans détaillés et de schémas, sous forme de maquette numérique, les produits ou procédés industriels, avant leur usinage. Un profil particulièrement adapté aux jeunes diplômés et recherché par tous les secteurs de l'industrie.

Technicien en Optique de Précision

Le technicien en optique de précision participe à la conception et à la réalisation d'instruments d'optique de haute technologie. Un métier de pointe, dans un secteur porteur ! Les domaines d'application de l’optique industrielle sont en effet légion : lunetterie, optique instrumentale, biomédical, nanotechnologies, optronique (l'optique associée à l'électronique), informatique, chimie, mécanique…

Déclarant en Douane

Le Déclarant en Douane est le trait d’union entre la douane et une entreprise. Sa mission? S'assurer que tout est en règle (déclarations, certificats de vente ou d’assurance, attestations sanitaires…) au moment où les marchandises passent la frontière. Un poste de plus en plus qualifié avec la complexification des échanges.

Conducteur de Travaux

Le conducteur de travaux est le seul maître à bord sur un chantier de construction (route, pont, bâtiment). Ce professionnel confirmé coordonne et dirige l’ensemble des activités du chantier sur les plans technique, commercial, financier, juridique ou humain.

Technicien de maintenance éolienne

Allergiques au vertige, abstenez-vous ! Travaillant aussi bien au bureau que sur le terrain, le technicien de maintenance éolienne se charge du suivi, de l'entretien et du montage des éoliennes afin que le parc ait une durée de vie d'au moins quinze ans.
Un métier qui a le vent en poupe ! 

Patronnier-Gradeur

Modéliste n’est pas le seul métier de la mode. En effet, au-delà de la conception du modèle standard, il faut décliner les tailles des vêtements. C’est à ce moment qu’intervient le patronnier-gradeur.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui