492 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 5

Assistant chef de rayon

Au sein d'une entreprise de grande distribution, l'assistant chef de rayon gère un ou plusieurs rayons. Il est responsable du suivi et du réapprovisionnement des stocks. Très polyvalent, c'est une aide indispensable au chef de rayon.

Responsable de Scierie

Bras droit du chef d’entreprise, le responsable de scierie est un rouage essentiel de la bonne marche de la fabrique. Il organise le travail des ouvriers et donne la cadence de la production, négocie les achats en bois, gère les ventes de l'entreprise et gère les relations avec les clients. La filière bois est en plein boom (notamment grâce à l’immobilier), d’où de vraies opportunités de recrutement.

Technicien d'Exploitation du Réseau Gaz

Le technicien d'exploitation du réseau gaz a pour mission de coordonner les actions des techniciens d'intervention sur le terrain, afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement des branchements et des canalisations qui acheminent le gaz naturel.

Conseiller espace info-énergie

Le conseiller espace info-énergie travaille dans les « espaces info-énergie » mis en place par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ou pour des associations de promotion des énergies renouvelables et d’amélioration de l’habitat. Mi-éducateur, mi-technicien, il aide les particuliers, élèves, entreprises, financeurs de projets et collectivités à mieux gérer leur consommation en préservant l’environnement. Un métier qui a le vent en poupe.

Rédacteur en Chef

A la tête d’une publication papier, d’un site internet ou d’un journal audiovisuel, ce professionnel de l'information est responsable de l’animation de l'équipe de journalistes attachés à sa rédaction.

Animateur de Réseau de Vente

L’animateur de réseau de vente (ou Animateur Réseau) assure l’intermédiaire entre la direction de l'enseigne qui l’emploie et les points de vente sur un secteur géographique donné (régional ou national) afin de quadriller commercialement et d’appuyer la présence de l’enseigne en lui permettant de prospérer aux dépends de la concurrence. 

Technicien d'exploitation de l'eau

Le technicien d’exploitation de l’eau est responsable des unités de production d’eau potable. Il traite et filtre les eaux récoltées des rivières ou des nappes souterraines et assure le recyclage des eaux usées ou industrielles. C’est grâce à ce spécialiste de l’hygiène publique que nos robinets nous fournissent de l’eau propre à la consommation.

Contrôleur de Performances

L’intitulé « contrôleur de performances » recouvre en réalité deux professions distinctes. En tant que contrôleur laitier, il analyse la qualité du lait. En tant que contrôleur de croissance, il surveille la prise de poids du bétail destiné à la boucherie. Ce technicien constitue, pour les éleveurs, un soutien technique très apprécié.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui