445 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 5

Directeur d'exploitation audiovisuel

Le directeur d'exploitation audiovisuel est le responsable de la préparation, du  tournage et des finitions d'un film jusqu'à la réalisation et  la distribution de la copie de l’œuvre. Le Directeur d'exploitation audiovisuel supervise la production en menant à bien tout le processus de création d'un point de vue de l'organisation.

Contrôleur des travaux publics de l'état

Au lancement d’un chantier public (construction d’une route, extension d’un port, etc.), c’est le contrôleur des travaux publics qui assure le suivi technique des opérations. Le Contrôleur des travaux publics de l'Etat organise et planifie le travail des entreprises, supervise l’avancée des travaux, contrôle le résultat final.

Chef d'équipe middle office

Recruté au sein de cabinet, le Chef d’équipe middle office travaille pour le compte d’un client, une entreprise, dont il devra prendre en main la gestion en tant que responsable Middle Office. Spécialisé dans les métiers de la finance, banque et assurance, le Chef d’équipe middle office recherche pour son client des solutions adéquates.

Assistant OPV

L’Assistant OPV est une fonction exercée par les intermittents du cinéma, de l’audiovisuel, de la télévision ou du spectacle. L’Assistant OPV réalise l'installation et les réglages du matériel de prise de vues (caméra, caméscope, moniteur, ...), d'éclairage (projecteurs, spots, ...) et effectue les prises de vues des scènes, des séquences de tournages, de spectacles selon les impératifs de la production (délais, budgets, programmation).

Moniteur électricité-électronique

Le moniteur spécialiste en électricité et en électronique est chargé de former les apprenants aux savoir-faire liés aux domaines électriques et électroniques, en dispensant un enseignement théorique et pratique, souvent dans le cadre d’une école spécialisée. 

Opérateur de l'industrie nucléaire

L’opérateur de l'industrie nucléaire travaille généralement dans un environnement nucléaire. Il est en charge du matériel, de sa réception, de sa maintenance. Il garantit, à ce titre, la sécurité su site (souvent une centrale nucléaire). C’est un poste à grande responsabilité, notamment en matière de sécurité. 

Responsable centre d’appels

Le métier de responsable centre d’appels consiste à encadrer une équipe d'opérateurs dans un centre d'appel qui délivrent des renseignements à une clientèle par téléphone. Le responsable veille au bon fonctionnement de son service et particulièrement à l’optimisation de l’activité « centre d’appels » ou « accueil téléphonique ». 

Dessinateur en Construction Mécanique

Le Dessinateur en Construction Mécanique décrit par une série de plans détaillés et de schémas, sous forme de maquette numérique, les produits ou procédés industriels, avant leur usinage. Un profil particulièrement adapté aux jeunes diplômés et recherché par tous les secteurs de l'industrie.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui