487 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 49

Manager comptable

Le manager comptable aussi appelé "chef comptable" ou "responsable comptable" est le superviseur de l'état financier de l'entreprise dans laquelle il travaille.
Il doit veiller à respecter les normes comptables en vigueur et les appliquer.

Secrétaire commerciale

Le métier de secrétaire commerciale est riche et varié : préparation des devis, traitement des factures, création des tableaux de statistiques de ventes, gestion des fournisseurs, gestion des relations avec les clients. 

Son travail repose sur la gestion administrative d'une entreprise. Elle fait le lien entre les clients et les commerciaux. La secrétaire commerciale peut aussi être appelée assistante commerciale ou employée administrative.

Gestionnaire locatif

Le gestionnaire locatif gère les biens immobiliers de ses clients (propriétaires) en prenant en charge la totalité du processus de mise en location d'un ou plusieurs biens. Cela va du choix du locataire jusqu'à la fin du contrat entre le locataire et le propriétaire.

Le gestionnaire locatif travaille avec des sociétés foncières, des compagnies d'assurance ou des particuliers.

Concepteur d'espaces d'événements

Le concepteur d'espaces d'événements est celui qui conçoit et met en place les espaces commerciaux ou d'événements. Il doit mettre en avant une marque, un produit pour augmenter les ventes...

Le concepteur d'espaces d'événements aussi appelé "scénographe d'événements"va accompagner ses clients tout au long du projet et de la mise en place du stand de l'événement. Il peut travailler dans une agence d'organisation ou être à son compte.

C'est un métier "niche", c'est-à-dire qu'il est peu répandu. Malgré tout, il y a de la demande car de plus en plus de marques, d'artistes ou de publicitaires font intervenir des concepteurs d'espaces d'événements.

Animateur des ventes

Un animateur des ventes effectue la promotion et la vente des produits alimentaires ou non alimentaires comme les vêtements, le petit électroménager, le fromage...

L'animateur des ventes à des objectifs commerciaux qui sont établi par la marque ou le client. Pour cela il réalise des présentations et des démonstrations dans les salons ou dans les hypermarchés. L'animateur des ventes se trouve généralement en tête de gondole pour inciter les clients à l'achat.

Ingénieur du son

Le métier d'ingénieur du son est très riche, il permet de voyager en passant de projet en projet. Il permet aussi de travailler dans de nombreux secteurs, de la musique à la radio, en passant par le cinéma.
 
C'est en partie grâce à lui que les paroles d'une musique sont audibles, c'est lui qui jauge le son pour nos oreilles. Ce métier se situe à mi-chemin entre le technicien et le créatif. C'est grâce à lui aussi que tout le monde peut entendre les sons diffusés dans des salles immenses pouvant parfois accueillir des milliers de personnes.
 
Enfin, il est chargé de préserver l'identité sonore des artistes. Il peut travailler dans de grandes équipes, avec des spécialistes de la lumière et de l'éclairage.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui