476 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 48

Codeur web

C’est le spécialiste de la programmation web. Une application web à déterminer ? Une solution technique et informatique à trouver ?
Pas de souci, le codeur web, qui rédige les lignes de codes (tel est le jargon informatique utilisé pour définir les langages de programmation) a les cartes en main pour optimiser les fonctionnalités du web. 

Chargé de Communication - Chargée de Communication

Le Chargé de Communication a pour rôle de communiquer sur son entreprise en mettant en place des moyens destinés à différents publics. Il doit savoir développer des actions de communication visant des cibles différentes pour chaque campagne. Le meilleur atout d’un(e) Chargé(e) de Communication est donc sa polyvalence car il doit maîtriser aussi bien la communication interne qu’externe et doit savoir maîtriser l’ensemble des outils de communication.

Manager comptable

Le manager comptable aussi appelé "chef comptable" ou "responsable comptable" est le superviseur de l'état financier de l'entreprise dans laquelle il travaille.
Il doit veiller à respecter les normes comptables en vigueur et les appliquer.

Secrétaire commerciale

Le métier de secrétaire commerciale est riche et varié : préparation des devis, traitement des factures, création des tableaux de statistiques de ventes, gestion des fournisseurs, gestion des relations avec les clients. 

Son travail repose sur la gestion administrative d'une entreprise. Elle fait le lien entre les clients et les commerciaux. La secrétaire commerciale peut aussi être appelée assistante commerciale ou employée administrative.

Gestionnaire locatif

Le gestionnaire locatif gère les biens immobiliers de ses clients (propriétaires) en prenant en charge la totalité du processus de mise en location d'un ou plusieurs biens. Cela va du choix du locataire jusqu'à la fin du contrat entre le locataire et le propriétaire.

Le gestionnaire locatif travaille avec des sociétés foncières, des compagnies d'assurance ou des particuliers.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui