450 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 45

Visual merchandiser

Le visual merchandiser a pour mission de rendre attractive l’exposition en vitrine ou en rayons de produits afin de favoriser leur vente.

Il exerce son métier en tenant compte de l’identité visuelle de l’entreprise qui le missionne.

Un métier qui peut s’exercer chez des commerçants ou dans la grande distribution et qui réclame un savoir-faire esthétique adapté au marketing. 

Designer de mode

Passionné de stylisme, le designer de mode fait partie des professionnels de ce secteur qui savent « flairer » les tendances de demain en matière de prêt-à-porter.
Le designer de mode dessine les modèles des vêtements qui apparaîtront dans la future collection de la maison dans laquelle il évolue.

Designer Industriel

Le designer industriel est un professionnel du secteur artistique qui imagine l'esthétique des objets du quotidien. Il peut, par exemple, donner un style tendance à une lampe de chevet, concevoir une gamme de chaises ou encore revisiter le style d'une table de jardin.

Graphiste

Le Graphiste a pour fonction de concevoir et de réaliser différents éléments visuels, images, logos, chartes graphiques etc. dans le cadre d’une campagne de communication.

Il peut être spécialisé et être désigné par d’autres appellations, notamment infographiste, web designer, concepteur multimédia, designer, animateur 3D, flasheur ou développeur after effect.

Il existe trois catégories de graphistes. Les graphistes off-line, parfois appelés infographistes, qui déclinent une charte graphique sur supports papiers (annonces presse, packaging, leaflet, affiches, brochures, catalogues…), ils utilisent des logiciels de conception et de retouche.

Les graphistes on-line, souvent appelés webdesigner, ne travaillent que sur des supports numériques et interactifs.

Les graphistes 360° quant à eux sont polyvalents et peuvent intervenir à la fois sur des médias off-line et sur des supports online. Ils sont généralistes et peuvent aborder une problématique de communication sur son ensemble.

Ingénieur du son

Le métier d'ingénieur du son est très riche, il permet de voyager en passant de projet en projet. Il permet aussi de travailler dans de nombreux secteurs, de la musique à la radio, en passant par le cinéma.
 
C'est en partie grâce à lui que les paroles d'une musique sont audibles, c'est lui qui jauge le son pour nos oreilles. Ce métier se situe à mi-chemin entre le technicien et le créatif. C'est grâce à lui aussi que tout le monde peut entendre les sons diffusés dans des salles immenses pouvant parfois accueillir des milliers de personnes.
 
Enfin, il est chargé de préserver l'identité sonore des artistes. Il peut travailler dans de grandes équipes, avec des spécialistes de la lumière et de l'éclairage.

Codeur web

C’est le spécialiste de la programmation web. Une application web à déterminer ? Une solution technique et informatique à trouver ?
Pas de souci, le codeur web, qui rédige les lignes de codes (tel est le jargon informatique utilisé pour définir les langages de programmation) a les cartes en main pour optimiser les fonctionnalités du web. 

Analyste Programmeur

L’analyste programmeur s’appelle maintenant développeur. A partir d’un langage de programmation, il est chargé de développer des applications dans des domaines aussi variés que la gestion en entreprise ou le domaine industriel, la vie domestique ou les jeux.

Il peut le faire en tant que salariés de grands groupes comme c’est le cas dans le secteur de l’aéronautique ou de l’automobile. Il peut aussi, en tant que consultant employé par une société informatique (SSII) être détaché pendant un laps de temps dans une société.

Développeur full-stack

Le Développeur Full-Stack est un développeur polyvalent capable d’intervenir sur le front-end comme sur le back-end dans le domaine du développement de sites web. Il est souvent sollicité par des entreprises n’étant pas en mesure d’engager différents développeurs spécialisés.
Un métier très varié qui demande une grande capacité d’adaptation et des connaissances pluridisciplinaires.

Chargé de Communication - Chargée de Communication

Le Chargé de Communication a pour rôle de communiquer sur son entreprise en mettant en place des moyens destinés à différents publics. Il doit savoir développer des actions de communication visant des cibles différentes pour chaque campagne. Le meilleur atout d’un(e) Chargé(e) de Communication est donc sa polyvalence car il doit maîtriser aussi bien la communication interne qu’externe et doit savoir maîtriser l’ensemble des outils de communication.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui