453 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés - page 43

Assistant Commercial Export

Suite à l'obtention d'un contrat de vente, l'assistant commercial export intervient et prend en charge le suivi de la commande. Il assiste le directeur commercial et tient à la fois un rôle technique, logistique et administratif.

Technicien d'intervention Travaux Publics

Le technicien d'intervention travaux publics est un technicien itinérant très qualifié, chargé de réaliser des diagnostics et d'effectuer le dépannage de machines complexes. 
C'est également lui qui se charge de la liaison entre le client, l'entreprise et le constructeur des engins. 

Technicien(ne) méthodes

Œuvrant avec tous les services d'une société, le ou la Technicien(ne) méthodes définit toutes les étapes de fabrication d'un produit et le temps d'exécution nécessaire à chacune d'elles. Il aide également à la réalisation de la phase de construction.

Chef d'agence / Responsable de site

Responsable d'un secteur et d'une équipe, le ou la Chef(fe) d'agence (ou responsable de site) administre et développe un établissement. 

En relation directe avec la direction générale, il veille à la production et à sa qualité, ainsi qu'à l'atteinte des objectifs.

Il a la charge de l'ensemble de son site et de tous ses aspects, qu'ils soient humains, commerciaux, marketing ou financiers.

Chargé de clientèle assurance

Employé d'une compagnie d'assurance, d'un agent d’assurance ou d'un courtier, le chargé de clientèle assurance s'occupe de la gestion d'un portefeuille d'assurés, particuliers ou entreprises. Il a en charge la gestion de leur contrat et la vente de nouveaux produits.

Technicien d'Essais

Dans les laboratoires des constructeurs automobiles, aéronautiques, ferroviaires ou navals, le technicien d’essai teste, avant leur mise sur le marché, les prototypes de pièces ou d’engins. Performance, sécurité, volume sonore, résistance aux chocs ou à l'usure, rien n'échappe à sa vigilance !

Consignataire de Navire

Le Consignataire de Navire, également appelé consignataire maritime, agent de consignation ou agent maritime, a pour mission de prendre en charge les navires dans un port et d’organiser leur escale, ainsi que le transport des marchandises. Un métier peu connu, mais qui constitue l’un des postes clés du transport maritime.

Agent de développement des énergies renouvelables

Ce métier récent, né il y a une quinzaine d’années, est en plein essor. Rattaché à une collectivité territoriale (le plus souvent une commune ou une communauté de communes), l’agent(e) de développement des énergies renouvelables a pour mission d’intégrer la dimension énergétique dans les politiques locales. 

Technicien de maintenance en génie climatique

Le technicien de maintenance en génie climatique veille au bon fonctionnement des systèmes de chauffage et de climatisation dans les immeubles ou les bureaux. Un métier dynamisé par les préoccupations grandissantes envers l’écologie et les économies d’énergie.

Diététicien

Que cela concerne la santé ou le bien-être, le Diététicien est un spécialiste de la nutrition, chargé d’assurer l’équilibre alimentaire de ses patients. Il les conseille et les accompagne tout au long du régime qu’ils doivent suivre.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui