417 métiers niveau Bac + 1 à Bac + 2 référencés

Animateur radio

L'animateur radio-TV, qu'il soit derrière son micro ou face aux caméras, a pour mission de capter l'attention des auditeurs et des téléspectateurs en leur proposant un moment de divertissement. Figure vivante de l'émission qu'il incarne, l'animateur radio-TV est le chef d'orchestre de son émission.

Technicien contrôle qualité informatique

Processus de fabrication, cahier de charge, norme entreprise : le technicien contrôle qualité informatique réalise l’ensemble des contrôles qualité afin que la production du secteur d’activité satisfasse aux normes de conformité. 

Rééducateur

Qui n’a jamais eu besoin un jour de faire de la rééducation  pour se refaire une santé ? Cette spécialité peut être déclinée en de multiples domaines : psychomotricité, psychologie, réinsertion sociale ou scolaire, diététique, ergothérapie… Découvrez le métier de rééducateur.

Technicien du cuir

Le technicien du cuir met en œuvre les opérations techniques (tests, essais et autres technologies) liées à la préparation du cuir en vue de sa conservation, son expédition et sa commercialisation. 

Audio-descripteur

Voilà un métier rare et méconnu du grand public mais pourtant essentiel, surtout pour les aveugles et malvoyants. En effet, le métier d’audio-descripteur consiste à commenter, entre deux dialogues, tout ce qui se déroule à l’écran : image, musique, geste, décor, personnage. Une sorte de voix-off qui permet à une certaine catégorie de personnes de suivre, sans se perdre, le déroulement d’une émission, d’un film…

Booker

Booker est un métier très à la mode, surtout dans le domaine culturel et artistique. En effet, lorsque l’on évoque « le booking », c’est pour caractériser une activité qui consister à établir un lien entre l’offre et la demande, un artiste et un client en vue d’un partenariat, souvent pour organiser une tournée, un événement artistique.

Le « Booker » négocie les termes de la prestation et fait le nécessaire pour que cette relation commerciale se déroule de la meilleure des manières. 

Chef de fabrication en imprimerie

Le métier de Chef de fabrication en imprimerie consiste à mener l’ensemble des opérations de production, en gérant toutes les étapes de la chaîne graphique selon des critères stricts et précis. Ce professionnel de l’impression encadre une équipe et sait utiliser les outils numériques. 

Collecteur de fonds

Le collecteur de fonds a une préoccupation majeure : récolter l’argent dans le cadre d’une campagne, pour une association, une ONG ou tout autre structure.
Il met en place les opérations nécessaires pour atteindre son objectif. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui