Libraire

Niveau scolaire
Bac ou équivalent
Secteur d'activité
Spécialités littéraires et arti...
Salaire
1150€ - 1700€ nets/mois

Le libraire est un commerçant qui vend des livres, conseille le client sur le choix d’un ouvrage et il peut également faire découvrir de nouveaux auteurs.

Fonctions

Une bonne culture générale est nécessaire pour ce métier et avoir de l'intérêt pour l’actualité du livre afin de bien conseiller les clients. Ce métier peut être exercé au sein d’une librairie comme salarié mais il est tout à fait possible de créer sa propre librairie mais un investissement lourd sera requis.

Qualités

Des qualités de contact, d’organisation avec une présentation de vitrine pour attirer le client sont plus qu’essentielles, le dynamisme, la rigueur et l’écoute.

Salaire Libraire

Pour ce métier, un débutant ne percevra que le SMIC, un chef de rayon pourra lui, être rémunéré plus de 2000 euros.

Portrait


Rémy - Libraire

Libraire « Au temps lire »

Diplômé en info-com, Rémy combine ses deux passions : Libraire à mi-temps, il développe une double compétence en community management et rédaction web.


Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Libraire ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui