Interprète en langue des signes

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

Social , Langues , Langue des signes , Handicap

Salaire

1500 € / mois à 1800 € / mois

Qu'est ce que le métier Interprète en langue des signes ?

Il suffira d’un signe… Grâce à ce spécialiste de cet excellent communicant, capable de s’adapter à tous, il est possible de mieux communiquer. L'interprète en langue des signes est en effet chargé de traduire d’un langage à l’autre les nuances, les richesses et les subtilités d’une langue.

Que fait un Interprète en langue des signes ?

L'interprète en langue des signes maîtrise parfaitement les techniques du langage non verbal, c’est-à-dire celui du corps mais aussi de notre intonation de voix, ainsi que des expressions du visage.  Il a pour mission de prendre en charge, avec gestes et signes, le discours de son interlocuteur pour le rapporter à une tierce personne.

L'interprète en langue des signes respecte les consignes et les procédures classiques. Interface avec le client, l’interprète apporte ainsi un vrai service, une aide sociale fort utile. Souvent impliqué dans e monde associatif, il peut aussi figurer parmi les membres d’une équipe pluridisciplinaire. Il peut exercer son activité dans tous les domaines et les circonstances.

Qualités pour être Interprète en langue des signes

Maîtrisant parfaitement le langage du corps, l'interprète en langue des signes  se montre sensible, volontaire et patient. Sa grande rigueur combinée à sons sens du contact et de la psychologie sont particulièrement appréciés. Tout comme sa grande curiosité et ses capacités de synthèse et d’analyse. 

Comment devenir Interprète en langue des signes ?

Combien gagne un Interprète en langue des signes ?

L'interprète en langue des signes perçoit entre 1800 et 2100 euros bruts par mois.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser