Gestionnaire d'établissement

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Enseignement, formation
Salaire
1900€ - 2700€ nets/mois

Avec lui, tout roule comme sur des roulettes. Qu’il s’agisse d’établissement scolaire, médicaux, sociaux ou autres, le gestionnaire d'établissement met en place une politique structurelle et une organisation pérenne afin de garantir sur tous les plans le bon fonctionnement du site dont il est le garant. Un protagoniste incontournable dans l’univers professionnel.

Fonctions

Nombreuses sont ses attributions et son talent résidera aussi dans sa capacité à déléguer certaines tâches. Outre la conception, avec tous les acteurs concernés, du projet d’établissement, le gestionnaire d'établissement, dont la polyvalence est indéniable, conduit sa mission en priorisant ses actions et en trouvant les ressources nécessaires et les moyens pérennes pour réussir sa tâche.

Pour ce faire, le gestionnaire d'établissement définit aussi le cahier des charges, sélectionne les intervenants et mutualise les compétences. Il est responsable de la sécurité et du bon climat social au sein de l’établissement. Interface avec l’entreprise et le client, il est amené à rencontrer les divers partenaires sociaux, institutionnels et autres. C’est également à lui qu’incombe la lourde tâche de maintenir à un excellent niveau les installations et équipements du site.

Qualités

Outre ses qualités de gestionnaire, le gestionnaire d'établissement se distingue par une vision claire d’un projet collectif, parvenant à rassembler les forces et les talents qui caractérisent ses équipes. Excellent communicant, brillant orateur, le gestionnaire d'établissement est charismatique et impulse un véritable élan à ses activités. Bilingue, force de proposition, il est calme et ferme à la fois, réfléchi et diplomate. 

 

Diplômes nécessaires

Pour prétendre à ce poste de gestionnaire d'établissement, il est impératif de valider un diplôme de niveau I attesté par le Répertoire national des certifications professionnelles et accessible sur concours. Il faut au moins justifier de trois années d’études supérieures pour pouvoir s’y inscrire. 

 

Salaire Gestionnaire d'établissement

Le gestionnaire d'établissement perçoit entre 2500 et 3500 euros bruts par mois, primes et avantages non compris. 

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Gestionnaire d'établissement ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


ouvrir ma propre agence immobilière

j'ai une licence d'histoire géo mais je n'ai pas réussi mon cafep-capes histoire, aussi je désire obtenir un diplôme qui me permettra d'ouvrir ma propre agence immobilière ( spécialité transactions ). Quel est le diplôme qui me donnera la possibilité d'obtenir la carte professionnelle T.
Le BTS Professions de l'immobilier est-il suffisant car sur votre site, en précision de l'intitulé BTS Professions immobilières ( P.I. ), vous notez :
Le diplômé peut exercer, soit comme collaborateur, soit à son compte, des fonctions de gestionaire de biens locatifs, de copropriété, de négociateuri mmobilier dans une agence ?

Personnellement, je ne désire pas être négociateur dans une agence, mais agent immobilier possesseur de la carte professionnelle T ( transactions immobilières ) pouvant ouvrir sa propre agence immobilière.

Pour obtenir cette fameuse carte professionnelle T, quel diplôme faut-il ? le BTS Professions de l'immobier ou une Licence Professionnelle ? Et quelle licence Pro car si vous regardez celles proposées par les 11 établissements de la réponse du 15/06/07 par Viviane, l'intitulé des Licences Pro n'est jamais le même ?

J'attends de vous une réponse sûre car si au bout des études et avec le diplôme en poche je ne peux pas ouvrir ma propre agence mais suis obligé de travailler pour autrui, j'aurais vraiment perdu mon temps et rater mon rêve.

Je sais que l'on peut aussi obtenirla carte professionnelle T pour ouvrir une agence immobilière avec une licence en droit ou une licence en économie, mas je ne souhaite pas m'orienter vers ces études là car j'ai déjà une licence en histoire géo.

Votre réponse est urgente pour moi car je dois m'incrire dans un établissement le plus rapidement possible.

Merci

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui