Directeur adjoint des études

Le directeur adjoint des études a pour mission d’appuyer la direction en charge de l’enseignement et de la recherche, de  concevoir et de piloter le cursus de formation des apprenants. Le Directeur adjoint des études appuiera le Directeur en diverses actions de conseil et de management propice au rayonnement de l’établissement.

Responsable HSE

Hygiène, sécurité et environnement. Trois thématiques vitales pour le responsable HSE, surtout aujourd’hui, que doit décliner le responsable pour garantir, au sein de l’entreprise, l’optimisation des conditions de travail, notamment en matière de sécurité et d’hygiène. Un rôle essentiel. 

Consultant en recrutement

Le consultant en recrutement intervient dans le domaine des ressources humaines. Pour le compte d’un employeur dont il a analysé les besoins (poste et profil du ou des candidats recherchés), il prend en charge l’intégralité du processus de recrutement du futur collaborateur. Il écoute, questionne, conseille, recherche, teste et trouve ! Le consultant a également une mission de prospection de clients.

Directeur des ressources humaines

Salaire, recrutement, planning, formation, mobilité… Autour d’une équipe soudée, le directeur des ressources humaines, véritable manager, met en place une politique qui privilégie les rapports humains et tout ce qui a trait, de près comme de loin, à la gestion des salariés, de leurs besoins mais aussi de leur devoirs et responsabilités. Un poste incontournable ! 

Adjoint opérationnel de direction

Sous la responsabilité du Directeur des opérations, l'adjoint opérationnel de direction est le véritable bras droit. En pilotant et développant l'activité de l’entreprise nationale et internationale en véritable binôme, le Directeur opérationnel adjoint occupe un poste complet, passionnant et multidimensionnel (management, gestion, RH, commercial, gestion des IRP...).

Agent des services techniques d’administration centrale

Les agents des services techniques d’administration centrale sont chargés des tâches administratives des services pour lesquels ils travaillent. Ils peuvent être employés en région, dans des services déconcentrés de l’Etat, des prisons ou des universités. Ils exercent également dans les ministères. Fonctionnaires de catégorie C, ils travaillent dans les domaines du secrétariat, du greffe ou de la gestion du personnel. 

Directeur de bureau d’étude

Un directeur de bureau d’étude est chargé d’animer une équipe d’ingénieurs au sein d’une entreprise industrielle ou d’une société de conseil spécialisée. Il travaille principalement sur la création de nouveaux produits, sur la capacité de son équipe à améliorer le processus de fabrication. Pour cela, il établit au préalable un diagnostic client, coordonne et valide les options en matière de faisabilité et de chiffrage. 

Formateur

Le formateur assure des prestations de conseil, de formation et/ou de perfectionnement auprès d’adultes salariés issus du public ou du privé. Le formateur travaille en indépendant, parfois au sein de la direction des ressources humaines d’une grande entreprise.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui