14 métiers dans la filière Ressources humaines - page 2

Responsable HSE

Hygiène, sécurité et environnement. Trois thématiques vitales pour le responsable HSE, surtout aujourd’hui, que doit décliner le responsable pour garantir, au sein de l’entreprise, l’optimisation des conditions de travail, notamment en matière de sécurité et d’hygiène. Un rôle essentiel. 

Consultant en recrutement

Le consultant en recrutement intervient dans le domaine des ressources humaines. Pour le compte d’un employeur dont il a analysé les besoins (poste et profil du ou des candidats recherchés), il prend en charge l’intégralité du processus de recrutement du futur collaborateur. Il écoute, questionne, conseille, recherche, teste et trouve ! Le consultant a également une mission de prospection de clients.

Directeur des ressources humaines

Salaire, recrutement, planning, formation, mobilité… Autour d’une équipe soudée, le directeur des ressources humaines, véritable manager, met en place une politique qui privilégie les rapports humains et tout ce qui a trait, de près comme de loin, à la gestion des salariés, de leurs besoins mais aussi de leur devoirs et responsabilités. Un poste incontournable ! 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui