88 métiers dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 9

Formateur

Le formateur assure des prestations de conseil, de formation et/ou de perfectionnement auprès d’adultes salariés issus du public ou du privé. Le formateur travaille en indépendant, parfois au sein de la direction des ressources humaines d’une grande entreprise.

Gestionnaire de centre de five (foot)

Le gestionnaire de centre de FIVE est un professionnel en charge de la gestion d’un centre de sport proposant une activité centrée sur le FIVE.

Il s’agit d’une formule du football très en vogue qui se joue à 5 sur un terrain synthétique de la taille de celui de handball, bardé tout autour de filets et balustrades d’une hauteur d’un mètre.  
Ce métier concerne celles et ceux qui souhaitent gérer et développer un centre de profit et qui sont passionnés par le sport en général et le foot à 5 en particulier.

Assistant administratif dans la Marine Nationale

L’assistant administratif, dans la Marine Nationale, est un militaire polyvalent dans le domaine administratif. Il peut travailler à terre ou à bord d’un bâtiment que ce soit un porte-avions ou une frégate voire un sous-marin pour ne citer que ceux-là. Un poste qui demande de grandes qualités relationnelles. La Marine Nationale propose des contrats d’une durée de 4 ans avec une possibilité de prolongement.

Secrétaire comptable

Exercer le métier de secrétaire-comptable implique, comme son nom l’indique, d’assurer des tâches de secrétariat mais également de comptabilité. La profession réclame donc de la polyvalence et un goût important pour les missions variées et très rythmée. Dans un contexte de travail où il est parfois difficile de se concentrer. Pourtant, voilà un métier qui nécessite énormément d’organisation et de rigueur. Le challenge vous tente ? On vous dit tout pour relever le défi dans les meilleurs conditions.

Directeur des ressources humaines

Salaire, recrutement, planning, formation, mobilité… Autour d’une équipe soudée, le directeur des ressources humaines, véritable manager, met en place une politique qui privilégie les rapports humains et tout ce qui a trait, de près comme de loin, à la gestion des salariés, de leurs besoins mais aussi de leur devoirs et responsabilités. Un poste incontournable ! 

Consultant en recrutement

Le consultant en recrutement intervient dans le domaine des ressources humaines. Pour le compte d’un employeur dont il a analysé les besoins (poste et profil du ou des candidats recherchés), il prend en charge l’intégralité du processus de recrutement du futur collaborateur. Il écoute, questionne, conseille, recherche, teste et trouve ! Le consultant a également une mission de prospection de clients.

Consultant formation

Le consultant formation développe et met en place des dispositifs et des actions de formation d'un secteur géographique ou économique. Il conseille et assiste les entreprises dans l'organisation, l'élaboration, la mise en œuvre et le financement de leurs dispositifs de formation.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui