105 métiers dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 5

Chef d'établissement scolaire

L’éducation, c’est sa passion. Le chef d’établissement scolaire, qui travaille en équipe, met en place une stratégie pédagogique, administrative et humaine pour le bien-être de tous les acteurs concernés au sein de la structure scolaire. Le chef d’orchestre…

Chef du personnel

Un problème de salaire ? Des congés trop tardifs ? Une facture mal remboursée ? Bienvenue dans l’univers du chef de personnel, au four et au moulin. Véritable plaque centrale de l’entreprise, il en gère toute la politique administrative et humaine. 

Chargé de Clientèle pour Particuliers

Le Chargé de clientèle travaille au sein d’une agence, il gère un portefeuille de clients particuliers, qu’il conseille dans la gestion de leur argent et à qui il est amené à vendre des services bancaires. Le Chargé de clientèle a donc une double compétence technique et commerciale.

Responsable mécénat

Le responsable mécénat est également connu sous le nom de responsable partenariats entreprises. Découvrez dans cet article des renseignements sur sa fonction, ses missions, ses qualités et les formations requises pour atteindre ce poste.

Agent des services généraux

Les services généraux regroupent toutes les tâches qui relèvent de la vie quotidienne au travail : gestion des stocks de fournitures, mise en place du matériel, accueil, standard ou encore petite maintenance. L’agent des services généraux peut donc travailler dans des entreprises ou des administrations avec une même mission : assurer la logistique quotidienne pour permettre aux services de travailler dans les meilleures conditions. Un mot d’ordre : être débrouillard. 

Contrôleur

Le contrôleur est présent dans de nombreux domaines professionnels : c’est lui qui organise et suit l'amélioration de la qualité des produits et des procédés de transformation. Pour cela, le Contrôleur doit mesurer, vérifier et garantir en intervenant à toutes les étapes de la ligne de production et organise le suivi de la qualité des produits et de leur conformité aux cahiers des charges des entreprises commanditaires.

Cadre en organisation

Rattaché à la direction générale, ou éventuellement  à un service particulier, le Cadre en organisation exerce souvent sur demande de la direction, et parfois des services, pour les aider à poser et à résoudre les problèmes avec méthode. Le Cadre en organisation rencontre sur le terrain les responsables et les opérationnels, conduit les entretiens ou les réunions et anime des groupes de travail réunissant des compétences complémentaires pour trouver les solutions adéquats.

Chargé de Développement

Le chargé de développement met en œuvre la politique commerciale de l'entreprise dans laquelle il évolue, en vue de développer sa croissance. Il élabore des plans d'actions à partir des résultats transmis par les commerciaux sur le terrain, afin d'augmenter leur chiffre d'affaire. Pour cela, il imagine des argumentaires commerciaux dont le but est d’accroître la productivité de l'entreprise.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui