88 métiers dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 4

Assistant de Gestion en PME

Vous cherchez un métier polyvalent et attractif et souhaitez travailler dans la gestion ? Et si vous deveniez Assistant de Gestion ? À la fois comptable, secrétaire et commercial de l'entreprise, l'Assistant de Gestion est présent sur tous les fronts ! Véritable collaborateur du chef d'entreprise, il doit être opérationnel dans tous les aspects de la gestion d'entreprise.

Consultant en stratégie

Employé d'un cabinet de conseil ou indépendant, le consultant en stratégie, aussi appelé consultant en organisation et management, conseille des dirigeants de grandes entreprises ou des États sur des problématiques stratégiques afin de les aider à accroître leur compétitivité ou leur efficacité.

Chief Happiness Officier

Un Chief Happiness Officier (ou Happiness Manager) a pour mission d’organiser au sein d’une entreprise diverses actions permettant d’améliorer le bien-être des salariés. En d’autres termes, il est chargé du « bonheur » (happiness) dans un contexte professionnel.
La finalité de sa mission est de permettre à ses collègues d’exercer leurs fonctions dans de meilleures conditions, de subir moins de stress, bref d’être plus affables et souriants pour améliorer leur performance. Quelles sont les fonctions de cet artisan du bien-être au travail et comment accéder au métier ? On vous dit tout pour votre plus grand bonheur… et celui de vos futurs collègues !

Adjoint administratif

L’adjoint administratif est un fonctionnaire de catégorie C (Fonction publique territoriale, État, hospitalière). Il appartient au secteur Administratif. On peut assimiler cette profession, dans le secteur privé, à celle d’agent de bureau. 

L’intitulé de ce métier est souvent suivi de « chargé d’accueil ». Une fonction supplémentaire qui demande un vrai sens relationnel.

Consultant en conduite du changement

La conduite du changement a pour objectif de facilité l’acceptation des modifications, des changements voire des bouleversements induits par la mise en œuvre d'un nouveau projet ou d’une restructuration au sein d’une entreprise ou de toute autre organisation de taille conséquente.

Ainsi le consultant en conduite du changement est le professionnel qui conseille et accompagne les dirigeants de la structure dans la conception des stratégies qui permettront l’adaptation, la transformation la plus performante face à ces mêmes changements. Les fonctions d’un consultant en conduite du changement sont nombreuses et variées et impliquent des compétences et qualités tout aussi importantes. 

Chef d'établissement scolaire

L’éducation, c’est sa passion. Le chef d’établissement scolaire, qui travaille en équipe, met en place une stratégie pédagogique, administrative et humaine pour le bien-être de tous les acteurs concernés au sein de la structure scolaire. Le chef d’orchestre…

Chef du personnel

Un problème de salaire ? Des congés trop tardifs ? Une facture mal remboursée ? Bienvenue dans l’univers du chef de personnel, au four et au moulin. Véritable plaque centrale de l’entreprise, il en gère toute la politique administrative et humaine. 

Ingenieur international

L'ingénieur International exerce son métier dans des domaines variés. Il peut travailler dans des grandes entreprises, des PME implantées dans des pays étrangers mais aussi dans des cabinets de conseils. L'Ingénieur International peut appartenir à toutes types de spécialités d'ingénieurs, avec en commun une passion : travailler au niveau international.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui