105 métiers dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 3

Directeur de filiale à l'étranger

En charge d’appliquer à une filiale la politique du groupe pour lequel il travaille, le directeur de filiale à l’étranger manage, anime et gère une entité commerciale sur un secteur géographique précis. Il représente la maison-mère à l’étranger, et est responsable d’une équipe qui développera et étendra la filiale en question.

Technicien back office

Exerçant un métier de l’ombre, le technicien back office réalise les opérations liées au service « moyens de paiement », notamment les opérations du service portefeuille. 

Auditeur d'Entreprise

« Faire un audit ». Utilisée dans le domaine de l’organisation ou des finances, cette expression est courante dans le domaine de l’entreprise. Un auditeur d'entreprise a pour mission de vérifier la bonne marche d’une entreprise, notamment dans le domaine de l’organisation ou des finances. 

Contrôleur du travail

Le contrôleur du travail est un fonctionnaire de l’Etat de catégorie B. Sa mission ? Intervenir auprès des entreprises et des salariés afin de veiller au respect du droit du travail en matière de relations professionnelles, de santé au travail et de formation.

Responsable diversité

A l’heure où le vivre ensemble est essentiel, la notion de diversité prend tout son sens dans la société et par conséquent dans l’entreprise aussi. Chargé de mettre en exergue cette déclinaison, le responsable diversité ce cadre cherche également à prévenir tout type de discrimination. L’égalité pour tous !

Secrétaire des affaires étrangères

Voilà un poste qui ne manque ni d’attraits, ni d’intérêt. Souvent en déplacement, à l’étranger, le secrétaire des affaires étrangères, rattaché au ministère portant le même nom, est chargé de suivre et d’entretenir les relations diplomatiques avec un autre pays. Il est l’ambassadeur de la France à l’étranger et à ce titre sa vision, son image et son entregent comptent.  

Assistant

Fonction de début par excellence, le métier d'assistant permet d'aborder tous les aspects des ressources humaines avant de pouvoir se forger une expérience pour évoluer à un poste de responsable. Un assistant peut faire la différence dans le fonctionnement et la réussite de l’entreprise.

En effet, clé de voûté entre les différents interlocuteurs, il est indispensable dans l’organisation et la réalisation des actions mises en œuvre. Réactif, disponible, courtois et polyvalent, il n’exerce pas les mêmes missions selon la nature de l’activité et de l’entreprise. Il travaille souvent pour un ou plusieurs chefs de service. 

Directeur de magasin adjoint

Que ce soit dans une supérette, un supermarché ou un magasin spécialisé,  le directeur de magasin adjoint gère le développement de son commerce, en concertation  étroite avec le directeur du lieu, son supérieur hiérarchique. Avec, en ligne de mire, l’objectif de développer son chiffre d’affaires et de gagner des parts de marché. 

Consultant en stratégie

Employé d'un cabinet de conseil ou indépendant, le consultant en stratégie, aussi appelé consultant en organisation et management, conseille des dirigeants de grandes entreprises ou des États sur des problématiques stratégiques afin de les aider à accroître leur compétitivité ou leur efficacité.

Chief Happiness Officier

Un Chief Happiness Officier (ou Happiness Manager) a pour mission d’organiser au sein d’une entreprise diverses actions permettant d’améliorer le bien-être des salariés. En d’autres termes, il est chargé du « bonheur » (happiness) dans un contexte professionnel.
La finalité de sa mission est de permettre à ses collègues d’exercer leurs fonctions dans de meilleures conditions, de subir moins de stress, bref d’être plus affables et souriants pour améliorer leur performance. Quelles sont les fonctions de cet artisan du bien-être au travail et comment accéder au métier ? On vous dit tout pour votre plus grand bonheur… et celui de vos futurs collègues !

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui