Green Entrepreneur

Le Green Entrepreneur (ou "l'entrepreunariat vert") est un entrepreneur qui en plus de créer et développer une activité économique prend en compte les enjeux environnementaux de la société.

Il est souvent à l'initiative de projets innovants permettant à la société sa transition écologique.

Employé de blanchisserie

L’employé de blanchisserie est chargé de l'entretien et du nettoyage des textiles, voire du cuir. Il peut avoir une spécialisation : presse, nettoyage, repassage ou être polyvalent et exercer toutes ces missions à la fois. Certains employés de blanchisserie se spécialisent dans la teinture. Au-delà de ces compétences, l’employé de blanchisserie exerce aussi des missions d’accueil, d’écoute et doit assumer des tâches administratives.

Chargé de Clientèle pour Particuliers

Le Chargé de clientèle travaille au sein d’une agence, il gère un portefeuille de clients particuliers, qu’il conseille dans la gestion de leur argent et à qui il est amené à vendre des services bancaires. Le Chargé de clientèle a donc une double compétence technique et commerciale.

Responsable mécénat

Le responsable mécénat est également connu sous le nom de responsable partenariats entreprises. Découvrez dans cet article des renseignements sur sa fonction, ses missions, ses qualités et les formations requises pour atteindre ce poste.

Chargé de Développement

Le chargé de développement met en œuvre la politique commerciale de l'entreprise dans laquelle il évolue, en vue de développer sa croissance. Il élabore des plans d'actions à partir des résultats transmis par les commerciaux sur le terrain, afin d'augmenter leur chiffre d'affaire. Pour cela, il imagine des argumentaires commerciaux dont le but est d’accroître la productivité de l'entreprise.

Responsable de la rémunération

Le responsable de la rémunération est chargé de toutes les démarches administratives accompagnant la rémunération des employés d'une entreprise.

Sa mission ? Faire de la rémunération un outil de motivation adapté tant aux aspirations des salariés qu’aux objectifs de l’employeur.

Secrétaire

La Secrétaire ou assistante – la profession compte 97% de femmes - est le bras droit d’un ou plusieurs cadres (chefs de service, directeur, adjoint…). Sa mission ? Décharger ceux-ci des tâches administratives : courrier, téléphone, mise en forme de documents, gestion de l’agenda, réservations de transports ou de voyages…

Entrepreneur

Un entrepreneur est une personne à l'origine de la création d'une activité économique. Il est porteur d'un projet économique et il est prêt à prendre des risques pour développer l'idée ou le savoir-faire auquel il croit. L'entrepreneuriat concerne la création d'entreprise mais aussi la reprise d'entreprise ou d'activité déjà existante.

Responsable du personnel

Le responsable du personnel est en charge du développement et de la gestion des ressources humaines. Il doit mettre en place la politique définie par la direction.

Le responsable du personnel s'occupe au quotidien de l'ensemble des tâches administratives : la paie des salariés, le recrutement, les formations, les congés, les plannings...

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui