105 métiers dans la filière Management - Gestion des entreprises - page 11

Manager comptable

Le manager comptable aussi appelé "chef comptable" ou "responsable comptable" est le superviseur de l'état financier de l'entreprise dans laquelle il travaille.
Il doit veiller à respecter les normes comptables en vigueur et les appliquer.

Gestionnaire de portefeuille

Le gestionnaire de portefeuille se voit confier par son client la gestion et l'optimisation de son portefeuille constitué d'actifs financiers, d'actions...

Chargé de projet QHSE

Le chargé de projet qualité, hygiène, sécurité et environnement (QHSE) a pour mission de réduire et de contrôler les risques industriels au sein d'une entreprise. La sécurité est au coeur de son métier, il contrôle toutes les procédures et il est garant du site et la politique mise en oeuvre va contribuer à la compétitivité de l'entreprise.

Responsable gestion des carrières

Le responsable gestion des carrières est un professionnel rattaché à la direction des ressources humaines. Il est responsable du recrutement de l'entreprise et gère la mobilité du personnel en interne.

Le responsable gestion des carrières peut aussi être appelé "Responsable emplois et carrières" ou "Gestionnaire de carrières".

Ingénieur en risk management

Couramment appelé « risk manager », l’ingénieur en risk management est une fonction en plein développement. La série de catastrophes industrielles de la seconde partie du 20ème siècle (Seveso, Bhopal...) et les plus récentes (marées noires, accidents nucléaires, crises financières…) ont entraîné la multiplication, au sein de l’ensemble des organisations, de ces experts en risques.

Un tournant concrétisé par la montée en puissance de la responsabilité sociale des entreprises, qui intègre un versant « gestion des risques ». Et ce, tant d’un point de vue industriel que financier ou environnemental, ou encore touchant aux relations du travail.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui