165 métiers dans la filière Informatique - page 5

Consultant(e) en transformation digitale

Le consultant en transformation digitale travaille généralement pour un cabinet de conseil. Il est missioné pour conseiller et accompagner les entreprises souhaitant se réinventer et/ou s'adapter à la révolution digitale provoquée par l'omniprésence du  numérique et d'internet.
Un métier très porteur qui réclame des compétences en gestion de projet et de fortes connaissances dans le domaine du numérique et de l'entreprise. 

Community Manager

Le Community Manager est chargé d’étendre et de maintenir une communauté d’internautes autour d’intérêts ou de thèmes communs, via des plates formes communautaires comme les réseaux sociaux, les blogs, les wiki, ou les forums. Il travaille généralement au sein d’agences de communication, chez des annonceurs, des sites de e-commerce et des portails thématiques comme ce site par exemple.

Product Owner

Le product owner – ou PO - est responsable de la définition et de la conception d'un produit. Il est chargé de mener à terme un projet en utilisant la méthode scrum*. Aussi appelé chef de projet digital, il est organisé et très rigoureux.

NB : La méthode scrum est dédiée à la gestion efficace d'un projet. Pour ce faire, le produit est développé en amont, à la fois de manière théorique et pratique. Cela permet une démarche évolutive, empirique et adaptative, ainsi que la suppression ou l'ajout de fonctionnalités selon les imprévus.

Chief Data Officer

Le chief data officer a de l’avenir devant lui ! En effet on estime que 90% des grandes organisations auront, dès 2019, besoin de ses compétences.
Pourquoi ce professionnel va-t-il devenir incontournable ?
Parce qu’il sait utiliser, exploiter les innombrables datas (données) que renferme l’entreprise qui l’emploie. Grâce à cette masse d’informations récoltée auprès des utilisateurs lors de leur connexion digitale, il est capable de définir une stratégie digitale ciblée.

Chef de projet infrastructure

Le chef de projet infrastructure a pour mission principale d’assurer l’interopérabilité entre les différents éléments qui composent un système d’information. Comme tout chef de projet, il est présent à toutes les étapes du projet et doit organiser sa prestation en étant garant du respect du budget alloué, des délais arrêtés. Et bien sûr de l’efficience des solutions envisagées.

Chercheur en informatique

Un chercheur en informatique est un scientifique de haut niveau investi dans le domaine de la recherche. Sa mission ? Découvrir de nouveaux systèmes ou concepts informatiques. Une profession exigeante et difficile d’accès, les postes à pourvoir se raréfiant dans les unités de recherche (INRA, INSERM, INSEE, CNRS, CNES…), particulièrement en Île-de-France.

Ingénieur en Informatique Industrielle

À l'heure actuelle, l'informatique est un secteur clé tant au quotidien, que dans le monde industriel où toutes les étapes liées à la vie d'un produit telles que sa conception, sa fabrication ou encore sa distribution sont réalisées à l'aide de cette technologie.

Évoluant dans ce monde informatisé, l’ingénieur en informatique industrielle est chargé de concevoir, puis de piloter le déploiement des robots et des automates qui vont permettre d'accélérer et de faciliter le travail humain, et ainsi augmenter la productivité.

Responsable produit informatique

Ce métier de responsable produit informatique consiste à s’assurer de la qualité et de la fiabilité d’un produit informatique, c’est-à-dire qu’il détermine une série de mesures visant à analyser ses caractéristiques avant sa commercialisation.

Ingénieur Jeux vidéo

L’ingénieur Jeux vidéo est un ingénieur informaticien. Sa fonction principale de concevoir ou d’améliorer des logiciels ou programmes qui permettront de concevoir ensuite des jeux vidéo. Il est impliqué dans toutes les phases du développement du jeu, du concept initial au test du produit avant sa sortie. Pour ce faire, il peut prendre la casquette de chef de projet. 

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui